En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Steute, une conception réellement novatrice

Publication: 6 septembre

Partagez sur
 
Interrupteurs d’arrêt d’urgence à câble pour les environnements extrêmes...
 

Avec la série ZS 92 S, la branche Extreme de steute propose une nouvelle gamme d’interrupteurs d’arrêts d’urgence à câble spécialement conçue pour les environnements extrêmes. Leur couvercle moulé sous pression est très robuste et à revêtement multiple (passivation, couche de fond, revêtement en poudre)

Lors de la phase de développement, les ingénieurs de steute ont intégralement repensé le mécanisme d’arrêt d’urgence afin de réduire considérablement la force et la course requises pour déclencher l’arrêt d’urgence. Cette innovation rend l’interrupteur plus simple d’utilisation tout en répondant à l’ensemble des normes internationales applicables (notamment pour les dispositifs de commutation et les interrupteurs d’arrêt d’urgence à câble, mais également pour garantir la sécurité continue des convoyeurs).

La polyvalence du dispositif de commutation a également joué un rôle clé pour le développement de cette solution. Sur le modèle ZS 92 S, neuf positions distinctes sont disponibles pour le levier de déclenchement et le mécanisme de déverrouillage. Cela signifie qu’il peut être installé presque partout, et pour la première fois monté par l’arrière.

Doté de dimensions semblables à celles de son prédécesseur, le ZS 91, et à d’autres interrupteurs d’arrêt d’urgence à câble disponibles sur le marché, il peut être facilement installé dans les usines déjà équipées de convoyeurs.

Les options du ZS 92 S comprennent notamment un voyant LED, ainsi qu’une connexion au protocole de sécurité intrinsèque Dupline Safe via un module de bus de sécurité intégré et enfichable.

Le ZS 92 S offre une résistance optimale aux conditions ambiantes difficiles. Il fonctionne sur une plage de températures de -40 à +85 °C et pour des distances de protection inférieures à 2 x 100 mètres.

Ce nouvel interrupteur d’arrêt d’urgence à câble est disponible dès à présent, et cette série ZS 92 intégrera prochainement un nouvel interrupteur de déport de bande. Des modèles destinés aux atmosphères explosibles gaz et poussières sont en cours de développement.

http://www.steute.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: