En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La Double Quattromill ® 22 de Seco optimise les opérations de surfaçage

Publication: 6 septembre

Partagez sur
 
Dernière innovation de Seco dans le domaine des fraises à surfacer, la Double Quattromill ® 22 accroît de façon significative les débits copeaux et permet aux clients d’utiliser les machines-outils à leur plein potentiel...
 

Avec des plaquettes à 8 arêtes de coupe, conçue pour l’ébauche et la semi-finition, la nouvelle fraise permet d’augmenter la productivité grâce à de plus importantes profondeurs de passe.

La Double Quattromill® 22 est disponible avec deux angles d’attaque à 45° et 68°, pour des profondeurs de coupe pouvant atteindre respectivement 9 mm (0,350") et 11 mm (0,430"). Contrairement aux fraises à surfacer avec plaquettes de type tangentiel, les plaquettes réversibles de la Double Quattromill® 22 ont une géométrie de coupe positive qui contribue à réduire les efforts de coupe et donc la puissance absorbée par les machines. Leur durée de vie est par conséquent également prolongée.

Grâce à ses deux angles d’attaque, la Double Quattromill ® 22 offre plus de possibilités pour correspondre à davantage d’applications de surfaçage. Vous pouvez choisir entre des corps de fraises à logements fixes ou à cassettes, à pas standards ou réduits, dans des versions métriques ou impériales. Seco a également appliqué sa nouvelle technologie de motif en surface de la goujure du corps de fraises à la Double Quattromill® 22. Elle assure un meilleur contrôle et une meilleure évacuation des copeaux ainsi qu’une plus grande longévité.

Les plaquettes de la Double Quattromill® 22 disposent de trois géométries avec plusieurs options de préparation d’arêtes et de nuances. La géométrie ME12 fonctionne dans les superalliages et les aciers inoxydables. La géométrie M12 est disponible dans plusieurs nuances de manière à être compatible pour l’usinage de la plupart des matières. La M18 couvre les aciers et la fonte, qui exigent une plus importante protection de l’arête de coupe.

http://www.secotools.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: