En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Booster sa productivité avec les écrans nomades USB-C d’AOC

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
C’est un modèle à part dans la gamme AOC : l’écran I1601FWUX, alimenté par un unique câble USB-C, embarque une dalle IPS de 15,6” et s’accompagne d’une housse de transport pliable, qui se transforme en support...
 

Associé à un ordinateur portable, il permet ainsi de disposer partout d’une configuration multi-écrans simple à installer et très efficace, idéale pour les utilisateurs itinérants, généralement cantonnés à l’affichage sur le seul écran de leur laptop. Voici quelques exemples des possibilités d’utilisation.

Premier cas de figure : un trajet de six heures en train ou un vol long courrier, durant lequel le voyageur travaille sur son ordinateur pour enchaîner directement avec une réunion. S’il est aujourd’hui assez courant de travailler en voyageant, force est de constater que les écrans d’ordinateurs nomades n’assurent pas, loin s’en faut, le même niveau de productivité qu’une configuration de bureau. Les notebooks les plus grands ne proposent pas de diagonale d’écran au-delà de 15,6” ou 17”, et la majorité des ultrabooks de dernière génération sont la plupart du temps équipés d’écrans de taille inférieure. D’où la difficulté de consulter un tableur, ouvrir un environnement de codage dans un navigateur, ou d’afficher deux pages côte à côte pour une prévisualisation.

Dans un tel contexte, seule une solution multi-écrans est susceptible d’apporter le confort indispensable à l’efficacité. Et c’est dans ce type de situations que l’I1601FWUX prend tout son sens : avec sa dalle IPS Full HD de diagonale 15,6”, il double quasiment la surface d’affichage disponible, et évite ainsi les pertes de temps et d’énergie inhérentes aux multiples changements de programme via le raccourci “Alt-Tab”. Les diverses fenêtres nécessaires à une tâche sont visibles simultanément, selon les besoins, et permettent à l’utilisateur de rester concentré sur la tâche concernée, sans devoir réduire/agrandir ou changer de programme.

Dans d’autres contextes, certains bureaux ne sont équipés que d’un seul moniteur par poste de travail, qui soit constitue l’unique interface visuelle, soit sert de moniteur externe à un notebook dans les secteurs employant de nombreux itinérants. Pour ces derniers, l’I1601FWUX est non seulement la solution poids plume qui leur permet de travailler en double écran tout en s’affranchissant des multiples câbles et transformateurs – devenus inutiles grâce à la connection unique via l’USB-C, mais elle leur permet d’aller au-delà, à leur retour au bureau, puisqu’il leur offre la possibilité d’étendre encore un peu plus leur configuration multi-écrans.

Pour les étudiants aussi, l’adjonction d’un deuxième écran – nomade de surcroît, s’avère un avantage bien réel. Quoi de plus simple en effet que faire défiler leurs présentations en petit groupe sur l’I160FWUX plutôt que sur un projecteur…

AOC I1601FWUX : un allié de la productivité en toutes circonstances

L’un des exemples les plus manifestes de l’utilité des écrans mobiles AOC se trouve chez DZH Philips1, l’un des plus gros cabinets comptables et de conseil de la baie de San Francisco une entreprise qui compte nombre de clients réputés pour leur fortune, requérant des services comptables et d’audit particulièrement complexes. Les experts-comptables de DZH Philips travaillent en étroite collaboration avec leurs clients, qu’il s’agisse d’évaluer des situations financières critiques, de se rendre dans leurs bureaux ou de procéder à des analyses financières sur le terrain.

DHZ Phillips a très vite pris conscience de l’impact positif des configurations multi-écrans sur le travail de ses équipes au quotidien, et des obstacles à leur mise en place. Même les équipements mobiles les plus récents sont confrontés au manque d’espace sur les bureaux. Qu’il s’agisse de comparer ou vérifier des documents juridiques ou financiers, d’analyser des feuilles de calcul, ou de préparer des déclarations financières, toutes ces tâches s’avèrent particulièrement ardues du seul fait de l’affichage unique.

Suivant la suggestion de son département Informatique, DZH Philips a équipé ses effectifs de moniteurs portables AOC. Pour Kevin O’Conell, senior audit manager de DHZ Philips, la décision d’investir dans des I1601FWUX a généré un gain de productivité de 25% : « dans un monde où le temps de transport domicile-travail et le travail à distance sont devenus des paramètres non-négligeables de la vie courante, nombre d’entreprises pourraient tirer le meilleur parti de ces moniteurs AOC, qui bénéficient en outre d’un rapport prix-performances remarquable. »

L’AOC I1601FWUX s’articule autour d’une dalle IPS de 15,6” en résolution Full HD 1920 x 1080, offrant des couleurs vives et réalistes, et des angles de vision larges. Doté d’une fonction auto-pivot permettant le passage du mode portrait au mode paysage en fonction des applications, il utilise un unique câble USB-C qui assure simultanément l’alimentation et le transfert des données.

L’AOC I1601FWUX est disponible au prix indicatif de 229 €.

http://www.aoc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: