En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NuPharm annonce la nomination de Jörg-Thomas Dierks

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
Le groupe NuPharm, annonce aujourd’hui la nomination de Jörg-Thomas Dierks au poste de Chief Executive Officer (CEO) avec prise d’effet immédiate. M. Dierks remplace Stephan Walz qui a décidé de se consacrer à d’autres activités...
 

M. Dierks apporte une expérience de 30 ans dans le domaine de la santé, ayant occupé plusieurs postes de haute direction dans l’industrie pharmaceutique. Il était précédemment le PDG de Meda, laboratoire pharmaceutique basé en Suède, poste qu’il occupait depuis 2013. Avant de devenir PDG, M. Dierks avait été Directeur des Opérations chez Meda de 2005 à 2013, ayant également assumé le rôle de Directeur Scientifique. Il a joué un rôle prépondérant dans la croissance de cette entreprise pendant de nombreuses années et a dirigé sa cession à Mylan en 2016, pour une valeur de 10 milliards de dollars. Avant de travailler chez Meda, M. Dierks avait été Directeur des Operations chez Viatris, un laboratoire pharmaceutique basé en Allemagne.

Jörg-Thomas Dierks a déclaré : « Je suis ravi de rejoindre NuPharm en cette phase de croissance passionnante. L’entreprise a construit avec succès une plateforme européenne de grande qualité, afin de devenir un acteur clé dans le traitement des maladies du SNC. J’ai hâte de travailler avec l’équipe de direction pour continuer de développer l’entreprise, avec pour objectif de renforcer son offre de médicaments et son accès aux patients atteints de maladies du système nerveux central ».

NuPharm est l’intégration stratégique de six laboratoires pharmaceutiques spécialisés : Neuraxpharm (Allemagne et Pologne), Qualigen (Espagne), FB Health (Italie), Laboratoire Biodim (France), ainsi que Laboratorios Lesvi et Inke (Espagne). En conséquence, NuPharm a désormais une présence directe sur les six plus gros marchés de l’UE, complémentée par une offre B2B.

Arthur Brothag, membre du conseil d’administration de NuPharm, a déclaré : « J’aimerais remercier Stephan au nom de toute l’équipe de NuPharm, pour sa contribution et son leadership au cours de ces deux dernières années. Il a été au cœur de la transformation de NuPharm en le leader européen qu’il est aujourd’hui devenu ».

« Je suis par ailleurs très fier d’accueillir Jörg au sein de NuPharm et c’est avec plaisir que je travaillerai avec lui pour consolider le succès de NuPharm à travers l’Europe ».

http://www.nupharm.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: