En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Une plateforme internationale offrant un aperçu unique du marché

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
Les perspectives de la 29e édition de SPS IPC Drives sont une fois de plus très positives et confirment l’importance de ce salon international de l’automatisation intelligente et numérique...
 

Environ 1 700 fournisseurs d’automatisation du monde entier sont attendus du 27 au 29/11/2018 à Nuremberg. Ils présenteront des produits, des solutions ainsi que les technologies phares de demain.

Forte fréquentation française

La large palette de produits présentée par le gotha national et international du secteur de l’automatisation permet aux visiteurs de se faire un aperçu unique du secteur. Selon les résultats de l’édition précédente, 685 visiteurs sur les 70 264 sont venus de France. Les impressions favorables sur le salon SPS IPC Drives 2017 ont été maintes fois confirmées :

« Je recommande chaudement le salon SPS IPC Drives à tous ceux qui sont impliqués dans le marché de l’automatisation industrielle. Il n’existe pas de meilleur endroit pour obtenir un aperçu complet des produits émergents et des tendances de l’industrie », explique Matthew Tarney, Product Market Manager, LUTZE Inc.

« L’ensemble de la technologie d’avenir concentrée en un seul lieu ! » résume Lorenzo Zerbi, Head of Sales Product Management, Bosch Rexroth, visiteur du salon 2017.

La voie de la transformation numérique

De même que l’année précédente, Industrie 4.0 et la transformation numérique sont des thèmes majeurs du salon SPS IPC Drives 2018. Les exposants présentent leurs solutions, mais aussi divers produits et exemples d’applications relatifs à la transformation numérique. Cette offre s’accompagne d’expositions thématiques spéciales ainsi que de conférences sur le forum.

La forte implication d’entreprises informatiques comme SAP dans le développement de la communication industrielle, par exemple pour OPC UA et TSN, montre à quel point les secteurs de l’informatique et de l’automatisation s’interpénètrent rapidement.

Un processus qui se reflète dans l’occupation des halls du salon SPS IPC Drives : en 2018, le pôle thématique « Logiciels et informatique dans la fabrication » est localisé dans les halls 5 et 6. On y trouve, entre autres, les services web industriels, la conception et le développement virtuels de produits, les plateformes commerciales numériques, les technologies IT/OT, le fog computing, l’edge computing et le cloud computing. La cybersécurité est elle aussi abordée par de nombreux exposants ; ils démontrent concrètement sur leur stand les possibilités offertes aux entreprises de se protéger contre les cyberattaques.

Pour s’inscrire dans le développement de ces thèmes, un hackathon est organisé pour la première fois dans le cadre du salon, sur le sujet « Idées numériques pour une automatisation intelligente ». L’objectif est de développer collectivement des produits logiciels utiles et créatifs pour le secteur de l’automatisation. La présentation des résultats et la remise des prix ont lieu le premier jour du salon.

Suite à leur succès de l’année précédente, des « Guided Tours » sont consacrés en 2018 aux thèmes de la sécurité informatique dans l’automatisation, de la production intelligente et de la connectivité intelligente. Ces visites guidées permettent aux visiteurs professionnels de s’informer de manière ciblée sur les principales innovations et sur les produits s’articulant autour de ces thèmes particuliers.

Des stands collectifs et des forums complètent l’offre du salon

Les stands collectifs apportent aux visiteurs un aperçu complet sur des sujets spécifiques ainsi que la possibilité d’obtenir des conseils personnalisés de la part des fournisseurs :

- Automation meets IT dans le hall 6

- MES goes Automation dans le hall 6

- wireless in automation dans le hall 5

- Centre AMA pour la technologie des capteurs et la métrologie dans le hall 4A.

Les forums des associations VDMA dans le hall 5 et ZVEI dans le hall 6 proposent des conférences spécialisées de haut niveau ainsi que des tables rondes. C’est l’occasion pour les visiteurs de s’informer sur les sujets d’actualité du secteur et de dialoguer personnellement avec les experts.

Planification optimale de la visite du salon

Des informations complémentaires sur le salon, des tickets gratuits, des offres de séjour et des conseils de préparation sont disponibles sur le site Internet

sps-exhibition.com. Les intéressés y trouveront un plan du site ainsi qu’une vue d’ensemble des exposants et des halls permettant de préparer au mieux leur visite.

http://www.messefrankfurt.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: