En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Comment l’impression 3D métal optimise la conception des composants industriels

Par Ralf Calström, porte-parole Directeur Général de Digital Metal

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
Les matériaux industriels utilisés dans l’industrie de l’aéronautique et de l’aérospatial requièrent une solidité et une précision très élevées...
 

L’impression 3D métal favorise la fabrication de petites pièces complexes et représente un moyen efficace pour répondre aux enjeux industriels de ce secteur.

Digital Metal, premier fournisseur au monde d’imprimantes 3D métal haute précision, se distingue par sa technologie brevetée de projection de liant. En effet, les composants sont imprimés et frittés au lieu d’être fondus au laser, offrant ainsi une meilleure résolution et plus de détails. De plus, la vitesse de production est nettement supérieure aux autres technologies d’impression 3D.

Ainsi, Digital Metal collabore notamment avec Honeywell Aerospace et conçoit certaines composantes des moteurs et des turbines du groupe. Grâce à son expertise et à sa technologie, Digital Metal fabrique des pièces à géométrie complexe et permet à Honeywell de gagner du temps et de réaliser des économies dans la conception de ses matériaux tout en améliorant les performances de ses équipements.

- Comment la fabrication additive transforme l’industrie aéronautique et aérospatiale ?

- Quels sont les apports de cette technologie lors de la conception de pièces très spécifiques ?

- Quels sont les éléments que les acteurs de l’industrie de l’aéronautique et de l’aérospatial doivent prendre en compte s’ils souhaitent se tourner vers l’impression 3D métal ?

http://digitalmetal.tech/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: