En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Invitation Danfoss à la refrigerant Week

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
Les fluides frigorigènes à faible PRG au cœur de la seconde Refrigerant Week organisée par Danfoss...
 

Alors que les taxes sur les fluides à fort potentiel de réchauffement global et que les réglementations se durcissent, Danfoss, leader du secteur, accompagne les professionnels de l’industrie et les décideurs dans cette transition lors de la 2ème édition de sa Refrigerant Week. La Refrigerant Week, événement officiel affilié à la semaine du climat à New York se déroulera du 24 au 28 septembre. A cette occasion, Danfoss se concentrera sur l’application des fluides à plus faible PRG via des réunions d’information en ligne, des symposiums, la mise à disposition d’outils, etc.

Un partenariat mondial avec les professionnels de l’industrie et les leaders d’opinion

Le protocole de Montréal et le sommet de Kigali imposent la réduction progressive des fluides frigorigènes à haut PRG utilisés en HVAC-R (chauffage, ventilation, air conditionné et réfrigération). Les fluides frigorigènes sont indispensables dans le fonctionnement quotidien des systèmes frigorifiques à travers le monde mais sont devenus une préoccupation majeure.

Les professionnels de la réfrigération et de l’air conditionné ont besoin d’information, d’outils et de la technologie appropriée pour se conformer à ces nouvelles réglementations et aborder sereinement cette transition. Ils ont également besoin de conseils en matière de spécification, d’installation, de maintenance et d’utilisation des solutions disponibles. Tous ces points seront traités lors de la Refrigerant Week 2018.

« Bien que les échéances diffèrent d’un pays à un autre, la transition vers des fluides plus respectueux de l’environnement est une préoccupation mondiale », explique Jürgen Fischer, Président de Danfoss Cooling. « Le secteur HVAC-R peut largement y contribuer par des équipements moins énergivores et qualifiés pour les fluides à plus faible PRG, et c’est là que Danfoss peut avoir un impact significatif. Nous croyons qu’en offrant une expertise sectorielle, des qualifications produits, des formations et des infrastructures de test à nos clients et partenaires commerciaux, nous pouvons tous avancer dans la même direction. La Refrigerant Week sera l’occasion de le démontrer », poursuit-il.

Refrigerant Week : une semaine de réflexion autour des fluides frigorigènes

La Refrigerant Week est un événement annuel où Danfoss se concentre sur l’application des nouveaux fluides frigorigènes et l’efficacité énergétique. Elle a pour ambition d’échanger à propos de l’impact global et local des réglementations et accords sur les fluides, à l’aide de séminaires en ligne, d’événements coorganisés avec les distributeurs, et autres outils d’information.

Neuf séminaires en ligne, en anglais et pour certains en français, seront organisés durant la Refrigerant Week. Ils couvriront des sujets tels que l’avenir du refroidissement durable ; les tendances mondiales en termes de fluides frigorigènes et de réglementations ; les fluides frigorigènes inflammables ; les moyens de réduire la charge en fluide ; le CO2 dans les systèmes industriels et les petits magasins ; et la sélection du fluide en réfrigération commerciale. Ces événements en ligne sont complétés par une variété de vidéos en ligne, d’infographies, d’articles et d’outils, qui sont tous disponibles sur notre site internet dédié aux fluides.

L’année dernière, des centaines d’entreprises de 50 pays ont participé à la Refrigerant Week. Selon un sondage post-événement, plus de 80% des participants ont trouvé l’événement bénéfique. Danfoss espère rassembler encore plus d’entreprises et de particuliers à travers le monde pour cette deuxième édition de la Refrigerant Week 2018.

http://www.danfoss.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: