En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EPLAN, Ouverture d’un nouveau bureau Eplan en Chine

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
Le 8 juin, 230 invités issus des sphères scientifiques, commerciales et politiques ont célébré l’ouverture du nouveau bureau d’Eplan à Shanghai...
 

Au cours de la cérémonie organisée à cette occasion, Haluk Menderes, directeur général d’Eplan, a évoqué l’avenir de l’entreprise, premier fournisseur de solutions logicielles d’ingénierie en Europe : « Nous comptons poursuivre notre expansion en Chine, car les conditions y sont propices. »

« Nous comptons poursuivre notre expansion en Chine, car les conditions y sont propices », a déclaré Haluk Menderes, directeur général d’Eplan, lors de la cérémonie d’ouverture.

Organisée à l’hôtel Hongqiao Jin Jiang, l’impressionnante cérémonie d’ouverture a débuté par un discours de Bill Qin, président d’Eplan en grande Chine, sur le thème de l’excellence grâce à l’innovation.Offrant un aperçu de la production numérique et des innovations en cours de développement dans le domaine de l’ingénierie, M. Qin a estimé que le design industriel continuerait de faire tomber des barrières tout en se rapprochant de la production. Les objectifs d’Eplan en Chine sont clairs : la conception technique de pointe fera progresser la production intelligente dans le pays.

Lors de sa présentation sur l’ingénierie intelligente, l’Industrie 4.0 et la production intelligente, le directeur général d’Eplan Haluk Menderes a évoqué la nécessité d’adopter des processus intégrés, de la conception jusqu’à la production. « La Chine est extrêmement bien placée dans cette optique et continuera de promouvoir l’innovation, l’ingénierie intelligente et la Production 4.0 auprès de nos clients. »

Des spécialistes se projettent vers l’avenir

Autre moment clé de l’événement : une table ronde sur le thème de la transformation de l’ingénierie numérique animée par Pei Huang, rédacteur en chef du magazine e-works, et Yingzhang Pan, président du portail en ligne gongkong.com. Le groupe d’experts comprenait également le professeur Ming Chen, directeur adjoint de l’université sino-allemande de sciences appliquées, et Daming Lu, vice-président de la société chinoise du génie mécanique. Yanhua Peng, PDG de CISDI Electric Technology, et Bin Qian, DSI de Haitian Group, ont abordé des thèmes comme la standardisation et les données d’ingénierie modulaire, la compétitivité des entreprises allemandes et la définition de l’« ingénierie nouvelle » en Chine. Parmi les autres participants à la table ronde figuraient Jie Xiao, directeur général de Vogel Business Media en Chine, et Carsten Metelmann, vice-président d’Eplan pour la région Asie-Pacifique.

Quelques chiffres et données factuelles

Présent en Chine depuis 2005, Eplan y poursuit son expansion, avec plus de cinquante personnes employées dans dix bureaux, notamment à Shanghai, Beijing, Chengdu et Shenzhen. Les bureaux chinois se spécialisent dans le génie mécanique, l’industrie automobile et les technologies énergétiques, un domaine en forte croissance dans presque tous les secteurs d’activité. À l’image d’autres acteurs internationaux du marché, des entreprises chinoises comme Shanghai Electric, Chery et CRRC font appel à l’expertise en solutions d’Eplan. En collaboration avec le fournisseur de solutions d’armoire de commande et informatiques Rittal et le spécialiste des automatismes Rittal Automation Systems, deux filiales d’Eplan au sein de Friedhelm Loh Group, les entreprises proposent des offres inégalables aux fabricants d’armoires de commande et d’interrupteurs du marché chinois.

http://www.eplan.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: