En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SwissQprint France présente la troisième génération des imprimantes numériques LED UV

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
Des résultats d’impression toujours plus performants, une convivialité accrue et une productivité maximale désormais de 370 m2/h : les nouvelles options de la Génération 3 confortent l’avancée technologique du constructeur suisse...
 

Annoncée lors du salon Fespa en mai dernier, swissQprint France présentera la dernière génération de ses imprimantes haut de gamme LED UV pour le grand format lors du salon Print in Progress qui se tiendra les 10 et 11 Octobre prochains au Paris Event Center la Villette, stand C40. A la troisième génération du trio d’imprimantes swissQprint (Oryx, Impala et Nyala) s’ajoute dorénavant deux modèles supplémentaires, Impala 3S et Nyala 3S, conçus pour répondre aux besoins des productions nécessitant des cadences supérieures.

Alain Greiner, Président de swissQprint France, explique : « Notre équipe d’ingénieurs suisses pousse toujours plus loin les compétences avérées de nos trois tables à plat pour le grand format. La Génération 3 de nos systèmes répond aux exigences d’inventivité, de perfectionnisme et d’optimisation du processus d’impression recherchées par les professions de la communication visuelle et les industries créatives ».

S comme Speed

Les améliorations mécaniques de la version 3 apportent davantage encore de rapidité, de précision et de constance aux imprimantes swissQprint. En plus des applications classiques de l’impression grand format (Affiches, panneaux, enseignes, bannières, signalétiques, supports rétroéclairés), la génération 3 est particulièrement adaptée aux produits imprimés destinés à être visionnés à distance.

Les nouveaux modèles Nyala 3S et Impala 3S sont ultra-rapides. Nyala 3S imprime jusqu’à 370 m2/heure et Impala 3S jusqu’à 317 m2/heure. Pour autant, ces vitesses d’impression élevées restent sans compromis sur la finesse et la précision d’impression, marque de fabrique du constructeur suisse.

Chariot d’impression repensé

Le nouveau chariot d’impression est équipé d’un système chauffant permettant d’atteindre la température optimale de fonctionnement en quelques minutes, quelle que soit celle de l’atelier. Un gain de temps appréciable durant la période hivernale, en particulier pour les applications industrielles.

Nouvelle option Roll-to-Roll

Le mécanisme révisé de l’option Rouleau à Rouleau lisse le matériau avant qu’il n’atteigne le plateau d’impression, supprimant ainsi tout risque de plis et de bourrages. Pendant ce temps, des balais de carbone dissipent la charge statique du matériau, facilitant le placement précis des gouttelettes.

En combinaison avec la polymérisation à LED, cette nouvelle option augmente la variété des matériaux imprimables et facilite le traitement des supports délicats ou thermo-sensibles. L’option « double rouleau » est aussi aujourd’hui nouvellement proposée, permettant d’imprimer deux bobines simultanément. La capacité de production est doublée.

Conclusion d’Alain Greiner : « Nous serons heureux d’accueillir les visiteurs du salon Print in Progress qui pourront apprécier sur notre stand les qualités de Nyala 3 et le potentiel offert par la machine en termes d’applications innovantes ».

http://www.swissqprint.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: