En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Danfoss SER, Annonce du premier semestre 2018

Publication: 4 septembre

Partagez sur
 
Danfoss poursuit sa forte dynamique de croissance...
 

Les progrès réalisés par Danfoss entraînent de solides bénéfices, tout en maintenant des niveaux d’investissement élevé.

Danfoss a encore progressé au premier semestre 2018. Les ventes ont augmenté de 106 millions d’euros pour atteindre 3 041 millions d’euros, soit une hausse de 9 % en devise locale. Tout en maintenant les niveaux d’investissement élevé, le bénéfice (BAII) s’est amélioré de 21 % pour atteindre 370 millions d’euros et le bénéfice net s’est amélioré de 27 % pour atteindre 253 millions d’euros. L’évolution positive du résultat est due à la hausse du chiffre d’affaires et à la plus-value de la cession de l’activité des pompes à chaleur Thermia.

« Nous avons maintenu une forte dynamique dans l’ensemble de nos secteurs d’activité. Nos solutions s’inscrivent dans plusieurs grandes tendances mondiales fortes, telles que l’urbanisation et la lutte contre le changement climatique, qui suscitent une demande croissante d’efficacité énergétique et de solutions numériques plus intelligentes. Le passage de l’approvisionnement énergétique mondial à une énergie plus verte entraîne une autre tendance vers l’électrification. À ce niveau aussi, nous pouvons constater que nos clients considèrent Danfoss comme un partenaire technologique qui répond à leurs besoins futurs en matière de solutions pour les voitures hybrides ou entièrement électriques, les bateaux et les véhicules hors route », déclare Kim Fausing, président et PDG.

Les résultats semestriels ont été générés par les activités et marchés de Danfoss. Au cours des six premiers mois de l’année, la Chine, en particulier, s’est distinguée par une croissance considérable soutenue par une demande croissante de solutions écologiques et écoénergétiques, telles que les grandes pompes à chaleur et l’extension des systèmes de chauffage urbain, entraînant une demande croissante pour les technologies Danfoss. Dans le même temps, Danfoss connaît une demande toujours forte sur les deux plus grands marchés, l’Amérique du Nord et l’Europe.

« Nous avons eu un premier semestre solide. Nous récoltons les fruits du travail ciblé de ces dernières années avec des initiatives de croissance, où nous investissons dans l’innovation et nous nous concentrons sur le développement des marchés dans des pays à fort potentiel, comme la Chine. En même temps, nous profitons de cette dynamique pour investir dans les nouvelles technologies et dans la transformation numérique continue de Danfoss - de nos solutions, de notre service à la clientèle et de la façon dont nous travaillons », déclare Kim Fausing.

Les chiffres clés du premier semestre 2018 :

- Les ventes ont augmenté de 106 millions d’euros à 3 041 millions d’euros (premier semestre 2017 : 2 935 millions d’euros), soit une hausse de 9 % en devise locale

- Hausse de 64 millions d’euros du bénéfice d’exploitation (BAII), pour atteindre 370 millions d’euros (premier semestre 2017 : 306 millions d’euros). La marge BAII était de 12,2 % (premier semestre 2017 : 10,4%).

- Hausse du bénéfice net de 53 millions d’euros, pour atteindre 253 millions d’euros (premier semestre 2017 : 200 millions d’euros).

Maintien des perspectives 2018

Nous espérons maintenir ou augmenter notre part de marché, tout en conservant la marge de 2017 enregistrée suites aux importants investissements réalisés dans la numérisation.

http://www.danfoss.es/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: