En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Transporeon Group et TIM Consult unissent leurs forces

Publication: 3 septembre

Partagez sur
 
TIM Consult, cabinet de conseil international spécialisé dans la logistique, fusionne avec Transporeon Group...
 

La nouvelle entité associe la plateforme collaborative transport aux meilleurs outils de sourcing et d’achat transport, formant ainsi une offre client inégalée pour mieux anticiper les enjeux et les évolutions du marché des transports.

Transporeon Group et TIM Consult fusionnent. De gauche à droite : Thomas Einsiedler (Chief Product Officer chez Transporeon), Martin Mack (Managing Partner et Chief Technology Officer chez Transporeon), Björn Klippel (Managing Partner/CEO et fondateur de TIM Consult), Oliver Kahrs (Director Strategic Initiatives chez Transporeon et General Manager associé de TIM Consult) et Frieder Töpfer (associé de TIM Consult).

Fondée en Allemagne en 1995, TIM Consult est une société de conseil en logistique spécialisée en market intelligence et les achats de transport, tous modes et tous marchés confondus.

L’ajout de TIM Consult au portefeuille de Transporeon Group permettra aux clients de disposer d’une nouvelle offre de conseil, associée à des outils d’analyse extrêmement performants, reposant sur une approche de type « big data ». TIM Consult pourra s’appuyer sur la taille du réseau de Transporeon Group (Transporeon, Mercareon et Ticontract) pour développer son business model orienté data.

« Chaque jour, des dizaines de milliers d’ordres de transport sont traités par notre plateforme ; de même, nous traitons chaque année l’équivalent de 10 milliards d’euros d’appel d’offre transport. Combinées, ces données représentent un énorme potentiel qu’il nous reste à exploiter. Grâce à l’expertise de TIM Consult, nous allons fournir à nos clients un portefeuille de solutions et de services plus complet et plus abouti, tout en optimisant l’offre existante », explique Martin Mack, Chief Technology Officer chez Transporeon Group.

« En intégrant Transporeon Group, nous élargissons significativement notre offre et nous accédons à l’exceptionnelle expertise IT du groupe, » ajoute Björn Klippel, Directeur Associé/PDG et fondateur de TIM Consult GmbH. « Grâce à la mise en commun de nos efforts et de nos savoir-faire, nous pouvons proposer à nos clients un large éventail de services et d’outils innovants dans le monde entier. »

Suite à la fusion, TIM Consult sera intégrée à Transporeon Group, mais continuera à opérer de façon indépendante, en conservant ses bureaux à Mannheim, en Allemagne, et à New York, aux États-Unis. Les unités opérationnelles « Warehousing et Intra-Logistics » et « Waste Management » de TIM Consult continueront à fonctionner indépendamment, poursuivant leurs stratégies de développement avec leurs équipes propres.

Björn Klippel devient actionnaire de Transporeon Group et reste Directeur Général de TIM Consult. Actuellement Directeur des initiatives stratégiques, Oliver Kahrs sera nommé Directeur Général associé de TIM Consult. Il travaille chez Transporeon depuis 2008. Ensemble, B. Klippel et O. Kahrs soutiendront la croissance et l’innovation du groupe.

http://timconsult.com/

http://www.transporeon.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: