En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le système de barrières immatérielles avancé améliore la flexibilité et la sécurité

Publication: 3 septembre

Partagez sur
 
Les barrières immatérielles GuardShield de Rockwell Automation permettent de protéger les cellules de travail robotisées et d’autres équipements dangereux grâce à une technologie d’émetteur-récepteur innovante...
 

L’essor des robots a entraîné une demande accrue de barrières immatérielles qui garantissent un environnement de travail sûr entre les cellules de travail robotisées et le reste de l’usine. Le système de barrières immatérielles de sécurité Allen-Bradley GuardShield 450L de Rockwell Automation est une solution flexible et économique qui renforce la sécurité tout en améliorant la productivité grâce à une technologie d’émetteur-récepteur innovante.

« Les utilisateurs bénéficieront d’avantages significatifs tout au long du cycle de vie du nouveau système de barrières immatérielles, mais surtout lors de l’installation et de l’utilisation », explique Manfred Stein, chef de produit mondial, Safety Light Curtains, Rockwell Automation.

Le système d’alignement laser intégré (ILAS, Integrated Laser Alignment System) du nouveau système GuardShield 450L-E réduit le temps d’installation. Plusieurs points de balayage laser visibles optimisent la configuration d’une simple pression sur le symbole ILAS situé sur la vitre de la barrière. De plus, la conception compacte et le champ de protection complet facilitent l’intégration d’un système GuardShield 450L-E dans les applications de protection de la main et des doigts, la barrière allant de 150 mm à 1 950 mm, par incréments de 150 mm.

Après le démarrage, les utilisateurs peuvent tirer parti des caractéristiques et fonctionnalités avancées, telles que le montage en cascade, le blocage et l’effacement intégrés, afin d’améliorer la flexibilité tout en maintenant un niveau de sécurité optimal.

Les fonctions de blocage et d’effacement avancées du système de barrières immatérielles de sécurité GuardShield 450L-E se configurent facilement via des commutateurs DIP situés sur les modules enfichables dédiés. Des configurations d’inhibition pour la fonction muting, notamment deux capteurs ou quatre capteurs avec montage en L ou T et la fonction override (pour augmenter la résolution dans les environnements poussiéreux) peuvent être sélectionnées. De plus on peut choisir une résolution réduite ou un mode apprentissage (fonction blanking) en fonction des besoins spécifiques de chaque application.

Un module enfichable de montage en cascade peut également être installé pour la connexion en série de systèmes de barrières immatérielles de sécurité GuardShield 450L supplémentaires, permettant une protection multilatérale des machines.

Toutes ces fonctions spéciales combinées avec la flexibilité inhérente de la conception d’émetteur-récepteur du système GuardShield 450L permettent de simplifier la logistique et de réduire le stock requis pour l’ensemble des applications.

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: