En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’AFPC nomme une nouvelle Directrice Générale : Pauline CAPUS

Publication: 3 septembre

Partagez sur
 
Créée le 16 décembre 2013, l’AFPC (Association Française des Pôles de Compétitivité) qui fédère 53 pôles de compétitivité, se dote d’une nouvelle Directrice Générale pour préparer la phase IV des pôles de compétitivité...
 

A partir du 1er septembre 2018, Pauline CAPUS prend la direction de l’association française des Pôles de Compétitivité. Elle remplace Karine JACQ, Déléguée Générale de l’AFPC depuis 2014, qui a pris la Direction Générale du pôle Systematic Paris-Région, le pôle européen des Deep Tech.

Pauline CAPUS était jusqu’à présent responsable du développement international du pôle de compétitivité VEGEPOLYS (innovation végétale) et membre de la commission Europe de l’AFPC. Diplômée de l’EM Grenoble et d’un MBA à l’ITESM Guadalajara au Mexique, elle a démarré sa carrière en Italie, à Milan, au sein d’Air France Cargo. Elle a ensuite rejoint la Direction internationale du PMU à Paris pour suivre les marchés de l’Europe du Sud. Enfin, en 2009, elle intégre le pôle de compétitivité VEGEPOLYS.

Pauline CAPUS a structuré le développement international et européen du pôle VEGEPOLYS. En tant que membre de la commission Europe de l’AFPC, elle s’est également impliquée dans plusieurs projets pour défendre les intérêts des pôles à Bruxelles.

A l’aube de la phase 4 des pôles, elle bénéficie de l’expérience opérationnelle d’un pôle et d’une bonne connaissance des enjeux, notamment européens, auxquels ces derniers doivent répondre.

« Je remercie Karine JACQ pour l’excellent travail de structuration qu’elle a mené au sein de l’AFPC. Elle a su fédérer les pôles de compétitivité et travailler en concertation avec l’Etat et les Régions pour renforcer la place des pôles dans le paysage de l’innovation au niveau national et européen. Je souhaite la bienvenue à Pauline CAPUS pour accompagner les pôles de compétitivité dans ce moment clé de la phase 4. », commente Jean-Luc Beylat, Président du Pôle Systematic Paris-Région et Président de l’Association Française des Pôles de Compétitivité.

http://www.afpc.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: