En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

MP FILTRI France : "Nouveaux joints de transmission SGDR"

Publication: 3 septembre

Partagez sur
 
MP Filtri, présente sa nouvelle série de joints de transmission en acier à denture bombée série SGDR, qui vient compléter l’offre de la ligne de produits Transmission de Puissance...
 

Transmettant parfaitement la puissance d’un moteur électrique à une pompe hydraulique, les joints de transmission MP Filtri permettent de récupérer tout désalignement angulaire ou radial entre moteurs et pompes et, grâce à leur grande résistance aux coups et aux vibrations, ils constituent un élément d’une importance vitale dans les applications sur les équipements mobiles.

Resistance, interchangeabilité et performance

La gamme SGDR, en acier C40 phosphaté est étudiée en particulier pour les moteurs électriques de dimension entre 80 et 200 selon la Norme IEC 72-1, capables de résister à températures allant de -20°C à +90°C avec une bague d’entraînement externe en Nylon PA66. Les joints de transmission sont disponibles, selon les exigences, avec demi-accouplement personnalisable pour montage en aveugle, ou avec demi-accouplement pour arbres cannelés et cylindriques ; en outre, ils sont compatibles avec les produits Parker Hydraulics série UCDC (28, 42, 55). Disponibles avec trous de fixation montée, les joints de transmission SGDR fonctionnent avec différents types de fluides tels que huiles minérales, émulsions aqueuses ou eau/glycol type HFC. Certifiés ATEX 2014/34/EU, ils peuvent être utilisés dans les emplacements à l’atmosphère potentiellement explosive.

Prêts pour conquérir le marché

Dominique Michelot, Directeur Général MP Filtri France SAS déclare que “Le secteur de la Transmission de Puissance représente une immense opportunité pour MP Filtri : il émerge des données FIM et ARTEMA que c’est un secteur en croissance, avec une hausse de 6% de ses performances en 2017 et une hausse à l’export de 9% par rapport à

2016. Des résultats importants venant à l’appui de notre stratégie qui mise sur ce segment pour les prochaines années en qualité de partenaire de référence pour tous les distributeurs et les équipementiers à la recherche de solutions comme la gamme SGDR, capables d’assurer des prestations élevées sur le long terme ».

Transmission de Puissance MP Filtri, une ligne complète

En complément de sa ligne Transmission de Puissance, MP Filtri offre des demi-accouplements élastiques en aluminium, fonte et acier avec inserts en caoutchouc nitrile ou polyuréthane, des lanternes pour l’accouplement de moteurs électriques et de pompes hydrauliques et une série complète d’accessoires tels que : pieds support pour soutenir le groupe motopompe, anneaux amortisseurs idoines pour le montage vertical du groupe motopompe et/ou de pompes immergées dans le réservoir, patins amortisseurs à monter sous les pieds support des moteurs électriques ou sous les moteurs électriques, trappes de visite facilitant les opérations de nettoyage du réservoir.

« La gamme SGDR se distingue par sa qualité certifiée. C’est le fruit de la capacité de l’entreprise à développer des produits à la demande, avec des variables de longueur et de géométrie, sous le signe de la fiabilité maximale », conclut Dominique Michelot, Directeur Général MP Filtri France SAS, « une valeur essentielle pour MP Filtri qui se retrouve également dans la division Filtres, spécialisée dans les systèmes de décontamination des fluides sur circuits à haute, moyenne et basse pression en lignes de retour, d’aspiration ou « pression » , et dans la division Contrôle de la Contamination, orientée vers la production d’appareils pour la mesure de la contamination des fluides à haute technologie et pour la filtration off-line ».

http://www.mpfiltri.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: