En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Gartex 2018 : un succès retentissant pour Mouvent

Publication: 31 août

Partagez sur
 
Affluence de visiteurs pour le stand de Mouvent et son innovation, l’imprimante numérique à jet d’encre TX801 dédiée aux textiles, à l’occasion de l’événement Gartex 2018...
 

L’événement Gartex 2018, qui s’est déroulé du 18 au 20 août à New Delhi, en Inde, a connu un immense succès en termes de fréquentation, tant au niveau du salon que du stand de Mouvent où la société a présenté pour la première fois en Inde son imprimante numérique à jet d’encre révolutionnaire dédiée aux textiles, la TX801. Salon commercial complet axé sur les équipements consacrés au textile et à la confection, Gartex permet aux acteurs indiens du secteur de découvrir les toutes dernières innovations ainsi que les nouveaux produits lancés sur le marché.

Tout comme à l’occasion d’événements de même envergure organisés en Chine et en Turquie, l’innovante imprimante numérique à jet d’encre TX801 de Mouvent dédiée aux textiles a fait l’objet de toutes les attentions lors du salon Gartex. Ultracompacte, la TX801 utilise jusqu’à huit couleurs pour l’impression et, même s’il s’agit d’une machine de type à balayage, peut réaliser jusqu’à 50 % des travaux d’impression en une seule passe, pour une productivité exceptionnelle de 200 m 2 /h, sans aucun compromis sur la qualité.

Pour quelle raison la TX801 a-t-elle suscité tant d’intérêt sur le stand Mouvent du salon Gartex 2018 ? Grâce à sa technologie révolutionnaire Mouvent TM Cluster qui s’appuie sur des clusters disposés dans une matrice modulaire et évolutive plutôt que sur de multiples barres d’impression de taille fixe correspondant à différentes couleurs. Il en résulte un système unique pouvant être facilement adapté à tous les supports, à toutes les largeurs, pour tous les marchés. Sa qualité d’impression est extrêmement élevée, avec une résolution optique pouvant atteindre 2 000 dpi. Sur des textiles tricotés, tissés et non-tissés, la machine peut traiter jusqu’à 1 820 mm de largeur de tissu avec des diamètres de bobine allant jusqu’à 400 mm.

« La TX801 a démontré à quel point l’innovation s’inspirant des besoins du marché pouvait donner naissance à un produit avant-gardiste qui répond précisément aux attentes de ce dernier », commente Ghislain Segard, responsable Marketing et ventes, machines textiles, chez Mouvent. « Les experts du secteur qui ont pu découvrir la machine se sont montrés enthousiastes quant à sa qualité d’impression extrêmement élevée qui reste constante, et ce même à des vitesses de production très soutenues, ainsi qu’à sa précision et son évolutivité. Nous sommes par ailleurs très heureux de permettre à des entreprises de tirer immédiatement profit de l’avantage concurrentiel qu’offre la TX801 via notre partenariat avec Fortuna Colours & Prints LLP. »

Vinod Krishnamurthy, l’un des cofondateurs de Fortuna Colours & Prints LLP, a fait ses débuts dans le domaine de l’impression numérique sur textiles en 1998. L’entité a ainsi lancé les modèles Reggiani, Hong Hua, Kornit et Huntsman, ainsi qu’une dizaine d’autres marques en Inde, couvrant tant le jet d’encre que les logiciels et les machines.

« C’est avec grand plaisir que nous aiderons Mouvent à commercialiser la TX801 en Inde. Au sein d’un marché indien du textile extrêmement varié, captivant et en rapide mutation, la TX801 répond parfaitement aux besoins en termes d’imprimantes numériques productives et de très haute qualité dédiées aux textiles », précise Vinod Krishnamurthy. « Nous n’avons pas été surpris par l’enthousiasme suscité par la présentation de notre machine. Après tout, le marché de la production textile en Inde se compose d’entreprises qui fabriquent des textiles haut de gamme uniques, ainsi que des produits grand public à grande échelle. Les solutions qu’offre Mouvent sont idéalement adaptées aux besoins de ce marché. »

Lors de l’événement Gartex 2018 ont également été présentés des produits, services et technologies relatifs à l’intégralité de la chaîne de production. Le salon a été réparti en différents espaces, notamment l’espace DigiTex qui a mis l’accent sur les technologies d’impression numérique dédiées aux textiles.

http://www.mouvent.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: