En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NORD DRIVESYSTEMS au salon iba 2018

Publication: 31 août

Partagez sur
 
Nsd tupH : des systèmes d’entraînement à usage alimentaire destinés au secteur de la boulangerie...
 

Représenté pour la première fois au salon iba à Munich du 15 au 20 septembre 2018, NORD DRIVESYSTEMS dévoile ses systèmes d ́entraînement hygiéniques destinés au secteur de la boulangerie. Les systèmes d’entraînement résistants à la corrosion et légers, les moteurs lisses, les variateurs de fréquence et les démarreurs dans des carters en aluminium moulé optimisés pour le « washdown » constituent une alternative économique aux motoréducteurs en acier inoxydable grâce à leur traitement de surface nsd tupH.

Que ce soient pour des agitateurs, des convoyeurs, des installations de remplissage et de pesage, ou des machines d’emballage, NORD DRIVESYSTEMS offre des solutions d’entraînement efficaces et hygiéniques destinées au secteur de la boulangerie. Dans le domaine des variateurs, la technologie innovante du fabricant garantit un positionnement de haute précision et une mise en oeuvre fiable des séquences dynamiques. Les systèmes d’entraînement peuvent être contrôlés individuellement afin de réguler, par exemple, la vitesse du pétrissage et du convoyeur, d’éviter les blocages ou de contrôler le processus de préparation de la pâte. En raison de leur structure modulaire et de leur connectivité, les systèmes d’entraînement sont également faciles d’entretien et d’utilisation.

Protection anticorrosion dans les environnements exigeants

Pour une utilisation dans des environnements exigeants, tels que dans le secteur de la boulangerie, NORD a développé un remarquable traitement anticorrosion nsd tupH pour les systèmes d’entraînement en aluminium. Grâce à ce procédé, le matériau se durcit sous la surface. Un processus électrolytique crée une couche protectrice, qui assure la liaison de façon permanente au matériau du substrat. De cette façon, l’aluminium devient aussi résistant à la corrosion que l’acier inoxydable. Les systèmes d’entraînement peuvent facilement supporter le contact avec une grande variété de fluides agressifs ou le lavage à la vapeur haute pression.

Une alternative économique avec de nombreuses variantes

Les systèmes d’entraînement nsd tupH sont une alternative robuste et durable aux motoréducteurs peints ou aux systèmes d’entraînement en acier inoxydable. Le traitement nsd tupH est disponible pour tous les produits NORD en aluminium, contrairement aux systèmes d’entraînement en acier inoxydable, qui ne sont proposés que dans un petit nombre de versions. Pour les systèmes d’entraînement en aluminium nsd tupH, tous les composants DIN et standard, y compris les arbres de sortie, sont en acier inoxydable. Les moteurs lisses sans ventilateur ne propagent pas les germes et sont très silencieux. Ils sont disponibles en moteurs synchrones et asynchrones et répondent aux classes de rendement IE2 et IE3 (moteurs asynchrones) et IE4 (moteurs synchrones). NORD propose également les systèmes d ́entraînement en version ATEX.

http://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: