En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pricemoov : guider les consommateurs dans leur location de véhicule

Publication: 31 août

Partagez sur
 
A l’approche des vacances, les consommateurs s’attellent à un acte périlleux : louer une voiture sans trop impacter leur budget, parfois plusieurs mois avant...
 

Pourtant, louer plus tôt ne garantit pas nécessairement de louer moins cher, et d’autres facteurs méconnus entrent en jeu dans le prix d’une location de voiture. A l’approche du Mondial de l’Automobile, Pricemoov publie une infographie inédite, réunissant 132 millions de prix, et livre ses conseils pour identifier le contexte qui permet de louer réellement moins cher.

Pricemoov, plateforme SaaS d’optimisation tarifaire, collaborative et intelligente, a réuni 132 millions de prix pratiqués dans la location de voiture, dans les dix plus grosses villes de France.

L’objectif : réaliser une étude destinée aux consommateurs, visant à leur fournir les meilleurs renseignements possibles pour optimiser leur budget dédié à la location de voiture. Réunies dans une infographie, ces données comportent les différents facteurs sur lesquels s’appuient les professionnels pour faire varier les prix.

« Nous avons focalisé notre étude sur les dix plus grosses villes françaises, en récoltant les données des 4 plus gros loueurs de voiture, afin d’obtenir un résultat cohérent », précise Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov.

L’infographie répond à quatre questions essentielles dont le but est d’aiguiller les consommateurs dans leur choix :

- Combien coûte en moyenne la location d’une citadine ?

- Combien coûte la location d’une berline, plus qualitative ?

- Quelle est la différence de prix en fonction des villes et des lieux de départ dans la ville (aéroport, centre-ville, gare) ?

- Louer en avance permet-il réellement de louer moins cher ? Les classements tiennent également compte des différentes typologies de clients, classées selon leurs besoins :

- Les professionnels souhaitant louer une voiture à la semaine (5 jours maximum)

- Les particuliers souhaitant partir en week-end (1 à 3 jours)

- Les particuliers qui partent en vacances, qui louent en général durant la période scolaire pour des vacances (7 jours minimum).

L’infographie nous apprend par exemple que louer en avance ne veut pas nécessairement dire louer moins cher : entre la mise en location d’un véhicule et son départ, le prix peut varier jusqu’à 16 fois. 70% des prix de départ sont ainsi plus élevés que les prix de départ. De même, louer une voiture à l’aéroport se révèle 13% plus cher que louer un véhicule en ville. L’infographie réunit les données collectées dans les dix plus grosses agglomérations de France (Lille, Marseille, Paris, Strasbourg, Lyon, Nantes, Nice, Toulouse, Bordeaux, Rennes). L’étude, réalisée entre mi 2016 et début 2018, est fondée sur 132 millions de prix récupérés sur les sites Internet des 4 leaders de la location de véhicules (Hertz, Avis, Europcar, ADA), lesquels comptent 124 agences dans les villes concernées.

https://www.pricemoov.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: