En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Des technologies intelligentes et efficaces présentées par Faurecia

Publication: 30 août

Partagez sur
 
Pour sa première participation au Salon IAA du véhicule utilitaire de Hanovre (du 20 au 27 septembre 2018), Faurecia présentera ses technologies de pointe en matière d’efficacité énergétique, de qualité de l’air, de zéro émission et de bien-être du conducteur...
 

Faurecia est leader du développement de technologies d’amélioration de la qualité de l’air et de performances énergétiques des véhicules particuliers et utilitaires. Grâce à la récente acquisition de HUG Engineering, qui fournit des systèmes complets pour moteurs à très haute puissance (monolithes, revêtements, production et assemblage), Faurecia est à présent un acteur majeur de ce segment de marché à croissance rapide. Le Groupe développe également des solutions innovantes en matière de zéro émission telles que la pile à combustible et des solutions pour batteries.

- Technologie Fuel cell (pile à combustible) : Faurecia a pour ambition d’industrialiser les technologies de pile à combustible en optimisant les piles et les réservoirs à haute pression. Fort de son expérience en intégration systèmes, le Groupe réunit les technologies de stockage, de gestion de la pression et de pile à combustible dans une solution complète pour véhicules légers et utilitaires. En partenariat avec Stelia Aerospace Composites, Faurecia développe des réservoirs à hydrogène légers et efficient de 350 & 700 bars. De plus, Faurecia a conclu avec le Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives (CEA) un accord portant sur le développement, la production en série et la commercialisation d’une pile à combustible haute performance.

- Technologie ASDS™ pour l’amélioration de la qualité de l’air : Avec le système ASDS™, Faurecia a développé une solution particulièrement efficace et légère qui élimine jusqu’à 99 % des émissions polluantes d’oxydes d’azote (NOx) générées par les moteurs de bus et de poids lourds. Cette technologie utilise de l’ammoniac pur, stocké à bord sous forme solide et opère grâce à un traitement plus efficace des émissions de NOx à basse température sur la ligne d’échappement. Ce système a déjà été mis en œuvre dans le cadre de projets de rénovation de flottes de bus urbains à Copenhague, Londres et Seoul. Le système ASDS™ a démontré, après plus de 50 millions de kilomètres parcourus son efficacité et sa rentabilité pour réduire rapidement les émissions de NOx et améliorer la qualité de l’air en ville.

- Catalyseur EHC de montée en température électrique : Faurecia a développé cette technologie-clé pour mettre en conformité les véhicules avec les nouvelles réglementations et optimiser l’élimination de polluants émis par les moteurs à combustion interne. La technologie EHC est un système de pointe qui active le catalyseur à basse température et utilise l’énergie électrique pour la montée en température des gaz d’échappement. Ce système optimise les performances de post-traitement en chauffant les gaz et les blocs du catalyseur en céramique.

- Technologie ultra-basses émissions de NOx : Faurecia présente sa vision de nouvelles architectures en ultra-basses émissions d’oxydes d’azote conçues pour être conformes aux nouvelles normes telles que CARB et Euro VII.

Des solutions intelligentes pour plus de sécurité et de confort à bord

Faurecia propose également des technologies avant-gardistes conçues pour des intérieurs intelligents. A l’IAA, l’équipementier présentera Active Wellness Express™, une innovation révolutionnaire conçue pour offrir plus de sécurité et de confort aux conducteurs professionnels. Cette coiffe de siège connectée intègre des capteurs qui analysent des données liées à l’état physique et psychologique des conducteurs. Le système peut ainsi détecter un état de fatigue ou de stress en amont et appliquer des contre-mesures pour plus de sécurité, de confort et de bien-être au volant.

Nous sommes ravis de vous convier sur le stand Faurecia D20 - Hall 23.

http://www.faurecia.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: