En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les téléviseurs LG AIThinQ® avec google assistant arrivent en France

Publication: 30 août

Partagez sur
 
Les propriétaires de téléviseurs LG bénéficieront de plus de langues et d’une connexion avec les appareils connectés de la maison...
 

À partir du quatrième trimestre, encore plus de propriétaires de téléviseurs LG Electronics (LG) pourront utiliser Google Assistant sur leurs téléviseurs AIThinQ de 2018. LG va déployer Google Assistant sur sept marchés supplémentaires Australie, Canada, France, Allemagne, Corée du Sud, Espagne et Royaume-Uni et prendre en charge jusqu’à cinq langues. Ce déploiement s’inscrit dans le cadre de la stratégie mondiale de LG visant à mettre en œuvre des solutions de reconnaissance vocale plus performantes avec les produits ThinQ de LG et Google Assistant intégré. LG avait annoncé pour la première fois que Google Assistant serait intégré à ses téléviseurs au CES 2018, pour une mise en service aux États-Unis à compter du deuxième trimestre.

Google Assistant sera disponible sur tous les téléviseurs AIThinQ sous environnement WebOS de 2018. Les clients bénéficieront ainsi d’un vaste choix de fonctions et d’une accessibilité renforcée dans différentes langues. Les modèles 2018 des téléviseurs LG AIThinQ avec Google Assistant offrent une expérience simplifiée permettant aux utilisateurs de gérer des tâches quotidiennes, de trouver des réponses ou de piloter les appareils connectés et compatibles de la maison. Il suffit d’appuyer sur le bouton micro et de le maintenir enfoncé pour rechercher des informations, comme les prévisions météorologiques, les horaires d’ouverture d’un restaurant à proximité, les derniers résultats d’un match, ou pour diminuer l’éclairage sans interrompre la visualisation en cours. L’utilisateur peut également revivre certains moments qui lui sont chers en affichant des photographies à l’aide de Google Photos.

Avec Google Assistant, les téléviseurs AIThinQ de LG peuvent servir de centre de commande pour de nombreux appareils connectés de la maison, tels que des aspirateurs robots, des thermostats, des purificateurs d’air ou des systèmes d’éclairage connectés. Google Assistant est compatible avec plus de 5 000 appareils connectés de centaines de marques courantes. Il facilite ainsi le pilotage de haut-parleurs ou d’autres appareils connectés via Wi-Fi ou Bluetooth. D’ici fin 2018, les téléviseurs AI de LG fonctionneront avec des appareils Google Assistant en France, Allemagne, Japon et Corée du Sud. Cette évolution permettra aux utilisateurs de commander vocalement leurs téléviseurs à partir d’appareils compatibles séparés. Les téléviseurs LG sont en outre compatibles avec les appareils Amazon Alexa aux États-Unis et au Royaume-Uni et le deviendront en Australie et au Canada.

En plus de l’intégration de Google Assistant, les téléviseurs AIThinQ utilisent la technologie deep learning exclusive de LG afin de permettre l’utilisation du langage courant pour connecter rapidement et facilement des téléviseurs à des appareils externes, ou chercher des informations ou contenus spécifiques par simple demande verbale. Changer de chaîne, augmenter ou baisser le volume, éteindre la télé à la fin d’un programme, émettre un rappel lorsqu’une émission favorite est sur le point de commencer ou trouver le meilleur contenu à regarder. La technologie ThinQ aide les consommateurs à profiter de leur expérience télévisuelle quotidienne.

« LG vise à devenir un grand nom de l’intelligence artificielle, en s’appuyant sur sa philosophie de plateforme ouverte, de partenariat ouvert et de connectivité ouverte », a déclaré Brian Kwon, président de la division Home Entertainment (Divertissements à domicile) de LG. « Au-delà de la qualité d’image sans égal des téléviseurs haut de gamme de LG, Google Assistant offre à un plus grand nombre de clients un niveau d’intelligence encore plus élevé dans la maison, conformément à la mission de LG d’améliorer le quotidien de ses clients au moyen de technologies visionnaires. »

Les visiteurs de l’IFA sont invités à se rendre sur le stand LG (Hall 18 du Messe Berlin) pour assister à des démonstrations en direct des téléviseurs AIThinQ avec Google Assistant. Les personnes participant à l’IFA pourront également découvrir le meilleur de la technologie OLED de LG, dont le Canyon OLED immersif.

http://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: