En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components lance une nouvelle gamme de caméras d’imagerie de Fluke

Publication: 29 août

Partagez sur
 
Les caméras infrarouges intelligentes Fluke Professional, qui se distinguent par leur simplicité d’utilisation, offrent une gamme de fonctions avancées de visualisation pour faciliter la localisation et le diagnostic de points chauds...
 

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), distributeur multicanal mondial, annonce la disponibilité de la série Fluke Professional de caméras thermiques infrarouges, qui délivrent des images nettes et très détaillées afin d’aider les ingénieurs et les techniciens de maintenance à localiser les points chauds et à diagnostiquer les problèmes potentiels dans les systèmes électriques.

Cette série de caméras infrarouges est composée des modèles Ti300 PRO, Ti400 PRO, Ti400 PRO et Ti450 PRO ainsi que du modèle haut de gamme Ti480 PRO. Ces caméras, dotées d’un écran tactile LCD haute résolution, peuvent mesurer des températures jusqu’à 1200°C. Elles proposent un grand nombre de fonctions de visualisation et peuvent se connecter à la plate-forme logicielle Fluke Connect® qui facilite la surveillance des équipements. La synchronisation sans fil des valeurs mesurées via la plate-forme Fluke Connect procure des gains de temps et améliore la fiabilité des données de maintenance. Ce qui permet aux techniciens d’optimiser les images, d’effectuer des analyses et de générer des rapports personnalisable, qui peuvent tous être exportés vers la plate-forme de sauvegarde Cloud Fluke Connect.

Pourvues d’une interface visuelle plus intuitive ainsi que d’un écran tactile amélioré, ces caméras permettent aux utilisateurs de mettre en évidence les zones se situant en dehors des plages de température "normales" par le biais de l’ajustement de seuils d’alarmes. La série PRO présente également une sensibilité accrue rendant possible la visualisation de faibles variations de température. Le modèle Ti450 PRO affiche par exemple un NETD (Noise Equivalent Temperature Difference) inférieur à 0,025°C à 30°C.

Les quatre modèles de la série PRO, qui délivrent des images d’excellente qualité, intègrent la fonction autofocus LaserSharp® du fabricant, tandis que les modèles Ti400 et Ti480 sont également dotés de la fonction de mise au point MultiSharp de Fluke. Ces caméras infrarouges affichent une résolution spatiale allant de 1,75mRad à 0,93mRad, une résolution d’affichage de 240 x 180 (avec un mode ’SuperRésolution’ de 1280 x 960 pour le modèle Ti480), et un champ de vision horizontal de 24° et vertical de 17° pour trois modèles de la gamme, allant jusqu’à 34° x 24° pour la caméra Ti480.

Chaque modèle de caméra est fourni avec un objectif infrarouge standard ainsi qu’une alimentation AC et un chargeur de batterie, deux batteries lithium-ion intelligentes, des câbles HDMI et USB, et une carte micro-SD de 4 Go. Plusieurs types d’objectifs (grand-angle, macro, 2x et 4x) permettent de capturer davantage de détails selon que les techniciens soient placés près ou loin de l’équipement inspecté. D’autres accessoires sont également disponibles, comme notamment un casque Bluetooth, un dispositif de montage sur trépied, ainsi qu’une batterie et un chargeur intelligents supplémentaires.

La série de caméras thermiques Fluke PRO est maintenant disponible chez RS dans les régions EMEA et Asie-Pacifique.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: