En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EmTech Europe dévoile les dix startups qui participeront au forum “Start&Meet UP”

Publication: 29 août

Partagez sur
 
Start&Meet UP est le forum d’investissement qui se tiendra le 2 octobre prochain à Toulouse, dans le cadre de la conférence internationale EmTech Europe, organisée par la MIT Technology Review...
 

Les dix startups sélectionnées pour participer au Start&Meet UP présenteront leur projet devant le public et rencontreront des investisseurs en capital-risque.

EmTech Europe réunira des chercheurs et experts en technologies de pointe ainsi que des startups nationales et internationales sur le thème « Comment les technologies émergentes façonnent La Société du Futur ? ».

EmTech Europe, la conférence sur les technologies émergentes de la MIT Technology Review, annonce le nom des dix startups sélectionnées pour participer au Start&Meet UP. Le Start&Meet-UP a pour objectif d’attirer des investisseurs internationaux et promouvoir l’écosystème entrepreneurial en France et en Europe.

Parmi les dix startups sélectionnées, des nouvelles pépites récemment découvertes qui travaillent dans les domaines du blockchain, de l’Intelligence Artificielle ou des nouvelles formes de transports.

Les finalistes sélectionnés pour participer au Start&Meet UP sont :

- Addseat (chaise roulante innovante pour améliorer la mobilité)

- Bayes Impact (sans but lucratif pour construire les services sociaux de demain et aider les plus démunis grâce à la technologie)

- Biggerpan (l’intelligence artificielle comme outil pour anticiper et satisfaire nos besoins)

- EarthCube (surveillance et protection des activités ainsi que de l’environnement grâce à l’intelligence artificielle)

- Hubware (la technologie comme outil pour améliorer la qualité du service-client)

- Meditect (blockchain pour sécuriser la circulation des médicaments dans le monde)

- Ooho ! (alternative écologique aux bouteilles d’eau en plastique)

- Yoko (produit pour mesurer rapidement l’affluence des milieux publics grâce à l’intelligence artificielle)

- UNU (scooter électrique et écologique)

- ViiBE (système de téléassistance pour améliorer les collaborations)

Ce forum d’investissement est organisé dans le cadre du congrès EmTech Europe, conférence organisée pour la quatrième année consécutive par la MIT Technology Review, qui accueillera des experts en entrepreneuriat et des chercheurs de plusieurs laboratoires dans le monde (MIT Media Lab, MESA+ Institute for Nanotechnology, Natural and Medical Sciences Institute de l’Université de Tübingen, …)

Parmi les conférenciers :

- Irene Gonzálvez : Technical Product Manager chez Spotify, abordera les stratégies Big Data.

-  Alberto Levy : Innovation Evangelist, nous fera part d’une invention bien particulière, mêlant innovation et art.

- Lynette Kucsma : Co-Fondatrice & CMO de Natural Machines, s’épanchera sur l’impression 3D de nourriture.

- Marcelo Garcia : Fondateur de BroadLights.com & CryptoExplorers.org, nous livrera les secrets de la blockchain.

- Israel Alguindigue : Vice-Président de Uptake, nous conseillera sur comment améliorer nos habitudes grâce aux outils numériques.

- Svenja Hinderer : Honorée de MIT Technology Review Innovators Under 35 Europe et Global en 2017, et Chef de Groupe au Natural and Medical Sciences Institute, elle se concentrera sur son domaine de recherche : le développement des nouveaux biomatériaux.

En plus d’une série de conférences, keynotes et activités de networking, les lauréats auront l’occasion de pitcher leur projet devant le public et de rencontrer et d’échanger avec des investisseurs en capital-risque

Pour conclure la première journée de ce congrès, une startup parmi les 10 sélectionnées, recevra la mention spéciale Best Tech Startup de l’Année du jury, composé d’experts en innovation et entrepreneuriat de la French Tech, MIT Technology Review et d’autres partenaires.

http://emtecheurope.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: