En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’impression 3D devient une matière à part entière à l’université

Publication: 28 août

Partagez sur
 
Le nouveau programme pour former les universitaires aux technologies appliquées de l’impression 3D...
 

Sculpteo, spécialiste de l’impression 3D en ligne et du digital manufacturing, annonce aujourd’hui le lancement du Fabpilot Education Program. Fabpilot Education Program est un logiciel qui aide les établissements universitaires, les éducateurs, les étudiants et les chercheurs à banaliser les technologies d’impression 3D dans les problématiques de fabrication concrète. Fabpilot est un logiciel dans le Cloud qui permet de gérer et d’optimiser une flotte d’imprimantes 3D. En comblant le fossé entre le design 3D et les objets imprimés en 3D, Fabpilot Education Program fait de l’impression 3D une réalité industrielle tangible.

Bien enseigner le potentiel de l’impression 3D dans les établissements universitaires est nécessaire au succès de cette industrie 4.0. Si cette technologie peut être maitrisée par des enfants, de nombreuses institutions n’ont pas les connaissances pour l’exploiter efficacement. Avec Fabpilot Education Program, Sculpteo met à disposition des écoles et universités des outils complets et efficaces pour faciliter le développement de l’impression 3D et la rendre plus accessible d’un point de vue software. Grâce à lui, le personnel et les étudiants peuvent ainsi collaborer tout au long du processus d’impression 3D ; les étudiants et les éducateurs revoient ensemble les conceptions en temps réel ; en plus, le nombre de logiciels utilisés lors de la production et les coûts qui y sont associés sont réduits. Fabpilot est un logiciel complet d’impression 3D. Basé dans le Cloud, il est désormais accessible à distance : que ce soit depuis une salle de cours ou à la maison. Les établissements universitaires, les éducateurs et les étudiants peuvent désormais accéder à un logiciel qui a fait ses preuves à l’échelle de la production industrielle.

Selon Clément Moreau, co-fondateur de Sculpteo : « Chez Sculpteo, nous sommes convaincus que l’impression 3D est en train de changer radicalement le paysage de la fabrication et de l’industrie. Nous voyons chaque jour les bénéfices que cette technologie apporte à nos clients. Pour faciliter sa diffusion aux générations futures, nous avons décidé de lancer Fabpilot Education Program. Que ce soit pour l’enseignement primaire, secondaire, universitaire ou postuniversitaire, Fabpilot Education Program va permettre l’émergence de nouvelles générations de pionniers de l’impression 3D. ».

Qu’est-ce Fabpilot ?

Créé par Sculpteo après 8 années de développement en interne, Fabpilot est un logiciel en mode SaaS qui permet à des tiers de contrôler et d’administrer leur propre parc d’imprimantes 3D. Fabpilot gère toutes les étapes du processus : de la fabrication à la livraison en passant par le contrôle qualité, toutes les étapes de la production ont été optimisées en interne pour tirer le meilleur de l’impression 3D, réduire les délais et les coûts, tout en améliorant la qualité des pièces. Fabpilot centralise tous ces outils dans une solution autonome basée dans le Cloud pour gagner en efficacité et réduire les coûts d’exploitation des imprimantes 3D.

Le logiciel repose sur 4 piliers. Il a été pensé de la façon la plus ergonomique possible pour une prise en main facile et intuitive qui ne nécessite aucune formation, installation ou téléchargement. . Il est disponible dans le Cloud afin de garantir une accessibilité permanente, où que se trouve l’utilisateur, et de faciliter la collaboration. L’essentiel des outils nécessaires sont disponibles dans un seul logiciel, sans avoir besoin de modules additionnels. Enfin, il est jusqu’à 5 fois moins cher que ses principaux concurrents.

La technologie Cloud de Sculpteo s’adapte à la majorité des imprimantes 3D professionnelles, étant compatible avec plus de 30 formats de fichiers, et pouvant les convertir ensuite dans un format qui peut être lu par ces machines. Au sein de son centre de production, Sculpteo a notamment pu constater une augmentation de 35% dans l’efficacité de la production grâce à Fabpilot.

Comment postuler au Fabpilot Education Program ?

Les établissements d’enseignement, les éducateurs et les chercheurs sont admissibles au programme d’enseignement Fabpilot si l’utilisation principale de l’impression 3D est à des fins éducatives (non commerciales). Si les utilisateurs admissibles décident d’acheter une licence, ils bénéficient d’une réduction de 50% sur leur abonnement. Un essai gratuit de 15 jours et une consultation avec nos spécialistes en flux de production d’impression 3D sont également disponibles.

http://www.fabpilot.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: