En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HMS Industrial : L’Industrie 4.0 prépare les installations à la télémaintenance

Publication: 27 août

Partagez sur
 
De nouveaux secteurs d’activité s’ouvrent aux constructeurs de machines et d’installations grâce aux canaux de communication cryptée. Leurs clients en tirent également profit...
 

La mise en place de canaux de communication cryptée absolument sûrs donne aux constructeurs de machines et à leurs clients l’opportunité de proposer de toutes nouvelles prestations basées sur les données collectées - il en va ainsi de la maintenance prédictive, de l’optimisation du déroulement des processus ou encore de la gestion des machines sur différents sites de production. En effet, les clients peuvent avoir l’assurance que, grâce aux lignes cryptées, aucun tiers ne peut accéder à distance à leurs données sensibles. Ces lignes sont donc un argument de taille pour les deux parties puisqu’elles ouvrent ainsi de toutes nouvelles opportunités commerciales aux constructeurs de machines.

Les incidents peuvent être évités

À l’aube de l’Industrie 4.0, les informations pertinentes sont mises à disposition au bon moment de sorte que l’utilisateur est en mesure de prendre les décisions requises. Il peut ainsi par exemple agir avant même qu’un incident ne survienne. De telles solutions sont certes basées sur un accès à distance, mais elles permettent en même temps d’établir le canal de communication chiffré et sûre servant à la collecte, à la visualisation ou au traitement des données ainsi qu’à leur mise à disposition pour les systèmes informatiques. Il est donc également possible d’intégrer ces données aux systèmes ERP.

Une solution complète garantissant l’accès à distance sûre exige que les commandes de tous les fabricants connus puissent être intégrées à un concept indépendant et disponible à l’échelon mondial. Les avantages sont ainsi multiples pour le constructeur de machines : Il utilise un système uniforme pour l’accès à distance à ses machines tout en étant affranchi de la commande et du site d’implantation de la machine. Une fois qu’est établi l’accès à distance sûr pour la maintenance et la mise en service d’une installation sur un site distant, l’exploitant de l’installation et le constructeur de la machine ont également la possibilité de réaliser d’autres applications en utilisant la même liaison. Ces services à distance rendent les usines plus intelligentes et plus flexibles puisqu’elles peuvent alors optimiser la maintenance et les cycles de vie.

L’accès à distance se généralise

« Les temps où l’accès à distance ne servait qu’en cas de dysfonctionnement sont révolus depuis bien longtemps », déclare Thilo Döring, gérant d’HMS Industrial Networks GmbH. « Ce prestataire de solutions de communication industrielle fournit aux exploitants d’installations et aux constructeurs de machines, la technologie requise basée sur une infrastructure de serveurs répartis dans le monde entier, qui compte désormais plus de 120 000 routeurs en service dans 156 pays. Ces routeurs ont déjà établi au total plus de neuf millions de liaisons VPN. »

En qualité de partenaire technologique, HMS propose différentes solutions de communication au service de l’industrie

http://www.hms-networks.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: