En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

La French Tech poursuit son expansion internationale

Publication: 27 août

Partagez sur
 
Lancement de French Tech Argentine par Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Numérique...
 

Présent en Argentine pour le G20 Numérique à Salta, le Secrétaire d’Etat au Numérique a lancé, au cours d’une journée de travail à Buenos Aires, le chapitre argentin de la French Tech.

Réunissant près de 40 membres, la French Tech Argentina s’est constituée autour d’un groupe d’entrepreneurs français emblématiques dans l’écosystème argentin, avec le soutien des représentants de l’Etat sur place et le retour d’expérience des communautés French Tech déjà constituées (notamment celle de Sao Paulo où Mounir Mahjoubi se rendra samedi 25 août).

Parmi les actions déjà engagées par la French Tech Argentina, on peut relever le projet de réduction de la fracture numérique à Villa Castelli localité située à proximité du lieu du crash d’hélicoptère ayant, le 9 mars 2015, coûté la vie à dix personnes, dont les sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine. C’est avec l’association créée par la famille de ce dernier, « Alexis Vastine et ses neuf amis », que la French Tech Argentina a lancé un programme visant à équiper une salle d’un collège d’ordinateurs ayant un accès à internet, fournis par l’association. Elle entend répondre aux objectifs suivants : aider et accompagner les enfants dans leur éducation et apprentissage ; permettre aux enfants de s’ouvrir au monde grâce à l’accès à internet ; créer un partenariat entre ce collège et un second situé à Pont-Audemer (Normandie) où Alexis Vastine était scolarisé ; permettre aux autres habitants de la commune d’avoir accès à internet sur des créneaux spécifiques.

Mounir Mahjoubi a rappelé, au cours de son intervention, l’ambition forte du gouvernement pour faciliter et susciter une internationalisation accrue de l’écosystème français, tant par la conquête internationale de ses start-ups que par l’ouverture aux acteurs et aux talents désireux de faire de la France leur plateforme de développement. « Le soutien à l’international est véritablement au cœur de notre stratégie afin que la French Tech, après l’éclosion, connaisse une phase d’envol avec encore davantage de champions de grande taille ! »

http://www.numerique.gouv.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: