En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OSE Immunotherapeutics : publication de nouvelles données d’efficacité de FR104

Publication: 24 août

Partagez sur
 
FR104 démontre une efficacité dans un modèle préclinique de greffe de moelle. Une étude menée avec des partenaires experts internationaux publiée dans le Journal of Clinical Investigation...
 

OSE Immunotherapeutics SA, annonce la publication de nouveaux résultats d’efficacité issus d’une étude préclinique évaluant FR104, un antagoniste de CD28, un récepteur qui contrôle les lymphocytes T effecteurs. Cette étude, menée par OSE Immunotherapeutics en collaboration avec des partenaires internationaux, a été publiée dans l’édition d’août 2018 du Journal of Clinical Investigation (JCI).

FR104 est un anticorps monoclonal, antagoniste du CD28. C’est un anticorps monovalent pégylé qui permet d’inhiber le récepteur CD28 de façon sélective pour des applications cliniques prévues dans des pathologies auto-immunes et dans la transplantation.

Cette publication porte sur une étude menée en collaboration avec l’Université de Nantes/Inserm, l’Université Emory d’Atlanta, l’Université du Minnesota et le Centre de recherche sur le cancer Fred Hutchinson de Seattle. Elle vise à évaluer l’impact de l’antagoniste sélectif de CD28, FR104, utilisé en monothérapie ou en association avec l’immunosuppresseur rapamycine, sur l’activation des cellules T et la maladie du greffon contre l’hôte (GVHD) dans un modèle préclinique de greffe de moelle. Les résultats ont montré que FR104, utilisé seul ou association, contrôlait efficacement la GVHD, et que ce contrôle était supérieur à celui de CTLA4-Ig, antagoniste non sélectif de CD28.

Les précédentes études menées avec FR104 dans des modèles précliniques de greffe et d’autres maladies à médiation immunitaire ont permis de recueillir des données intéressantes sur le produit dans la régulation du système immunitaire. En particulier, sa capacité à promouvoir la tolérance immunologique et à renforcer l’immunosuppression a été démontrée. Par ailleurs, les résultats de l’étude clinique de Phase 1 de FR104 ont montré une bonne tolérance clinique et biologique du produit et ont confirmé son activité immunosuppressive chez l’homme.

« L’ensemble des données précliniques et cliniques aujourd’hui disponibles sur FR104 constituent une base solide pour ouvrir des possibilités de développement dans plusieurs indications de maladies où le système immunitaire est impliqué de façon délétère. Cela confirme l’intérêt du produit et le positionne comme un actif de valeur pour la société », commente Alexis Peyroles, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics.

Suite aux résultats positifs de l’essai clinique de Phase 1, FR104 fait l’objet d’un accord de licence avec Janssen Biotech pour la poursuite de son développement clinique, avec une étude de Phase 2 prévue dans la polyarthrite rhumatoïde.

http://ose-immuno.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: