En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Technologie de systèmes d’entraînement décentralisée de NORD DRIVESYSTEMS

Publication: 24 août

Partagez sur
 
Mouvements de synchronisation et coupe à la volée grâce aux variateurs de fréquence décentralisés...
 

NORD DRIVESYSTEMS propose des entraînements décentralisés grâce auxquels même des fonctions particulièrement exigeantes, comme la synchronisation et la coupe à la volée, peuvent être mises en oeuvre facilement. L ́automate et le contrôle de position intégrés aux variateurs de fréquence permettent la synchronisation de plusieurs entraînements en fonctionnement maître-esclave. Des fonctions comme la synchronisation et la coupe à la volée peuvent donc être mises en oeuvre de manière décentralisée. Cela est particulièrement utile dans le cas d’applications nécessitant l ́interaction synchrone de différents axes d’entraînement.

La fonction de coupe à la volée permet l ́installation et le mouvement parallèle d ́une unité de traitement sur une pièce en mouvement. Alors que le transport des matériaux s’effectue sur l’axe maître, l’axe esclave est synchronisé et l ́usinage s’effectue une fois la synchronisation atteinte. L ́axe esclave revient ensuite à sa position initiale et le processus se répète. De cette façon, il est possible de travailler une pièce durant le transport. Parmi les exemples d’applications, on retrouve la découpe de matériaux ou de produits alimentaires ainsi que le transfert de liquides.

Grâce à l’automate interne et au contrôle de position POSICON intégrés aux variateurs de fréquence NORDAC LINK et NORDAC FLEX, plusieurs entraînements NORD peuvent être synchronisés en fonctionnement maître-esclave. La fonctionnalité POSICON intégrée permet aux variateurs de déterminer la position exacte de l ́entraînement à tout moment. Des fonctions comme la synchronisation et la coupe à la volée peuvent donc être mises en oeuvre de manière rapide et précise. Jusqu ́à trois variateurs esclaves peuvent être contrôlés par un variateur maître sans qu ́il soit nécessaire de mettre en place un contrôle de niveau supérieur. De plus, les variateurs peuvent être configurés librement et sont faciles à installer et à entretenir en raison de leur capacité de connexion complète.

Systèmes d’entraînement décentralisée avec automate intégré

Les systèmes d’entraînement décentralisés de NORD permettent de contrôler non seulement des applications complexes, mais également des applications plus simples. Les entraînements mis en réseau sont équipés de multiples interfaces et constituent la solution idéale pour les applications de l ́Industrie 4.0. L ́intégration d ́un automate aux variateurs peut réduire la nécessité de mettre en place un contrôle de niveau supérieur et permettre la mise en oeuvre d ́un concept d ́automatisation modulaire. Il est programmable librement et capable de traiter des données issues de capteurs et actionneurs connectés. Si nécessaire, il peut aussi lancer directement un contrôle séquentiel. Les entraînements communiquent leurs données d ́état via le système de contrôle ou directement dans un Cloud sécurisé. Les entraînements NORD peuvent ainsi être utilisés pour la surveillance d ́état en continu et la maintenance prédictive. NORD a lancé les applications de maintenance prédictive en tant que projets pilotes dans l ́environnement de l ́Industrie 4.0. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations.

http://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: