En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PILZ, Le chiffre d’affaires et le nombre d’employés de Pilz ne cessent de croître

Publication: 22 août

Partagez sur
 
Le groupe Pilz continue de progresser : au cours de l’exercice 2017, le chiffre d’affaires de la société spécialisée dans les automatismes a augmenté pour atteindre 338 millions d’euros, et son nombre d’employés dépasse désormais les 2 300...
 

La demande en provenance du marché asiatique s’est particulièrement accentuée. En 2018, l’entreprise familiale souhaite encore se développer et mise pour cela également sur une nouvelle offre modulaire en matière de robotique de maintenance.

« Rétrospectivement, je suis très reconnaissante pour l’exercice comptable 2017 : nous avons dépassé nos objectifs économiques, embauché de nouveaux employés et investi dans l’avenir avec l’extension des activités de recherche et développement au siège d’Ostfildern ainsi qu’un nouveau bâtiment pour le centre de développement logiciel sur le site irlandais de Cork », déclare Susanne Kunschert, associée gérante de Pilz GmbH & Co. KG.

Augmentation du chiffre d’affaires et du nombre d’employés

Pilz a atteint en 2017 un chiffre d’affaires de 338 millions d’euros. Cela correspond à une augmentation de 10,6 % par rapport à l’année précédente. Au 31/12/2017, Pilz employait 2 346 personnes dans les 40 filiales existantes à travers le monde. Pilz a créé 174 nouveaux emplois dans le monde en 2017. Cela représente une augmentation de 8 % par rapport à l’exercice 2016. Un total de 1 067 personnes étaient employées au 31/12/2017 au siège d’Ostfildern (soit 42 employés de plus que l’année précédente).

Nouvelle augmentation des exportations

La nouvelle augmentation des exportations à 71,9 % (+0,7 % par rapport à 2016) souligne la forte orientation internationale du fournisseur de solutions d’automatismes. La demande soutenue de produits et prestations de services de Pilz sur le marché asiatique a largement contribué à ce bon résultat. En 2017, l’Asie était, avec plus de 30 %, la région présentant la plus forte croissance chez Pilz et un immense potentiel pour l’avenir.

La croissance par la robotique

Concernant les groupes de produits, Pilz a également développé les segments classiques tels que les blocs logiques de sécurité. La croissance continue, dans les domaines des capteurs et des prestations de services, est particulièrement réjouissante.

En 2018, Pilz étend encore sa gamme dans le domaine robotique : Pilz propose de nouveaux modules pour la robotique dans le domaine industriel. Dans un premier temps, l’offre est composée d’un module de fonctionnement mobile, d’un système de commande et d’un bras manipulateur spécialement créé. Pilz vise ainsi les applications Pick & Place ainsi que les « petites cellules robotisées » modulaires, partiellement automatisées. Pilz présentera au public ses modules pour la robotique à l’occasion du salon professionnel Automatica qui se tiendra en juin. « Nous développons ainsi notre société en tant qu’entreprise technologique proposant désormais des solutions complètes également dans le domaine de la sécurité robotique », explique Susanne Kunschert.

Les innovations au centre de l’attention

En 2017, l’entreprise familiale reste fidèle à son caractère innovant : Pilz a de nouveau investi près de 20 % de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement. L’entreprise établit les meilleures conditions pour de futures innovations avec la transformation actuelle de l’ancienne production au siège d’Ostfildern en un centre R&D moderne, ainsi qu’avec l’extension du département de développement logiciel par la construction d’un nouveau bâtiment à Cork, en Irlande. Sur les deux sites, Pilz a investi respectivement près de 7 millions d’euros.

En 2018, Pilz souhaite poursuivre sur la voie du succès empruntée en 2017 : « Nous voulons encore nous développer. Nous avons très bien entamé l’exercice 2018. Actuellement, les commandes correspondent à l’objectif fixé », conclut Susanne Kunschert.

http://www.pilz.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: