En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Fluke, Suivi de la température d’un incinérateur de déchets dangereux

Publication: 22 août

Partagez sur
 
La compilation d’images thermiques d’objets se déplaçant à très faible vitesse présente une difficulté particulière...
 

Pour cette tâche de mesure, un site d’incinération de déchets chimiques a fait appel à Fluke Process Instruments. Sur ce site, les déchets dangereux sont brûlés dans un four rotatif effectuant quatre à six tours par heure. Au fil du temps, la brique réfractaire protégeant les parois du four se dégrade et doit être remplacée. Cette tâche était jusque-là effectuée régulièrement, avec une marge de sécurité considérable afin d’éviter d’endommager l’incinérateur et d’empêcher toute fuite de matières dangereuses. Fluke Process Instruments a fourni au site un système de numérisation en ligne Raytek CS210, capable de synchroniser des images thermiques à très faible vitesse (jusqu’à deux tours par heure). Celui-ci détecte les écarts de température sur toute la cuirasse du four et fournit à l’opérateur des informations sur l’état de l’incinérateur. La température de la cuirasse du four se situe entre 100 et 500 °C. Les points chauds indiquent une détérioration ou une usure du réfractaire. L’installation du système de suivi a permis de réaliser des économies considérables, grâce à l’allongement de la durée de vie du réfractaire et à la réduction des périodes d’arrêt.

http://www.flukeprocessinstruments.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: