En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AOC dévoile la troisième génération de sa gamme AGON

Publication: 21 août

Partagez sur
 
Fidèle une fois de plus à la gamescom, AOC présente cette année au parc des expositions de Cologne les dernières nouveautés de sa gamme premium AGON...
 

Avec un design futuriste et séduisant, la nouvelle série accueillera dans un premier temps deux modèles 27” QHD incurvés, les AG273QCX et AG273QCG, respectivement compatibles FreeSync 2 HDR et G-SYNC, riches de caractéristiques de dernière génération et de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux attentes des joueurs les plus exigeants.

Relookés et repensés pour aller toujours plus loin

Plébiscités par les joueurs professionnels et acteurs de l’univers eSports à l’occasion de nombreux tournois depuis leur arrivée sur le marché en 2016, les moniteurs AGON abordent une nouvelle ère.

La nouvelle série AGON 3 consacre l’adoption d’un look revisité : le rayon de courbure de 1800R, associé à une dalle bord à bord sur trois côtés, renforce la sensation d’immersion. Conçue pour une utilisation optimale en LAN parties et compétitions majeures, les moniteurs de la série AGON 3 disposent d’un mécanisme permettant le montage en un clic, et sont dotés d’une poignée de transport. Le pied redessiné en V s’avère moins encombrant sur le bureau que celui des précédentes séries, tout en conservant une ergonomie complète avec réglages de la hauteur et rotation horizontale. Autres nouveautés au menu : les AOC Game Lights, pour un éclairage personnalisable en rouge, vert ou bleu de la face arrière, maintenant en forme de cercle ; l’AGON Game Pad, revisité pour accéder durant le jeu à diverses fonctionnalités ; et le support de casque escamotable, maintenant présent de chaque côté du moniteur pour proposer encore plus de souplesse aux joueurs dans leur installation. Ce design revisité a ainsi valu à l’AG273QCG un Red Dot Design Award 2018.

Des caractéristiques au goût du jour

Au delà de ce nouveau look, les AG273QCG et AG273QCX embarquent les dernières innovations en matière d’affichage très attendues par les gamers.

Côté caractéristiques, le 27” AG273QCX Freesync™2 HDR associe une dalle VA de résolution native QHD 2560 x 1440, une fréquence de 144 Hz, un temps de réponse de 4 ms GtG / 1ms MPRT et un espace couleur étendu avec couverture DCI-P3 de 90%. Conforme à la certification PC-VESA DisplayHDR 400, il offre une luminosité maximale de 400 cd/m² et affiche des contenus HDR, l’idéal pour des sessions de jeu réalistes dans des conditions d’immersion optimisées. Grâce à la technologie AMD Radeon Freesync™2 HDR, le contenu de l’image peut être adapté directement à l’espace couleur natif et à la gamme de luminace du moniteur pour préserver la qualité HDR, tout en évitant un tone mapping approximatif et donc inefficace, et en préservant la faible latence de la dalle.

L’AG273QCG embarque pour sa part une dalle TN 27” incurvée, également en résolution QHD, alliée à une fréquence de 165 Hz, un temps de réponse de 1 ms GtG, une luminosité de 400 cd/m² et à la compatibilité NVIDIA G-SYNC.

AOC propose par ailleurs de multiples fonctionnalités prisées des gamers, mais accessibles jusqu’alors seulement par l’entremise de logiciels complémentaires. C’est en particulier le cas de l’AOC Dial Point, qui place un viseur destiné à améliorer la précision des tirs en FPS. L’utilisateur peut également positionner dans l’un des quatre coins de l’écran un compteur d’images par seconde sans faire appel à un quelconque autre logiciel lié à la carte graphique ou à des commandes de console supplémentaires. Il lui est aussi possible d’augmenter ou de réduire directement la saturation de l’image en fonction de ses préférences pour les niveaux de gris ou de détail, grâce à l’AOC Game Color. Tous ces ajustements s’effectuent en toute simplicité durant le jeu via le QuickSwitch nouvelle génération.

Les deux moniteurs font enfin la part belle au confort visuel grâce à la technologie Flicker-Free et au mode Low Blue Light.

L’AGON AG273QCG (G-SYNC) et l’AGON AG273QCX (Freesync™2 HDR) devraient être disponibles respectivement en novembre et décembre 2018. Les prix seront communiqués lors de la disponibilité effective.

L’équipe AOC sera disponible Hall 2.2, Stand B069 A060 pour répondre à toutes vos questions et vous présenter les nouveautés AGON 3 en situation.

Le grand public pourra découvrir l’intégralité de la gamme AGON dans la zone Entertainment Hall 10.1 stand E041, où AOC proposera chaque jour un programme varié avec entre autres la participation de joueurs de CS:GO de l’équipe G2 ESPORTS, sponsorisée par AOC.

http://www.aoc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: