En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DELO présente des activateurs sans solvant

Publication: 16 août

Partagez sur
 
ELO a développé deux nouveaux activateurs accélérant le processus de polymérisation des colles pour métaux DELO-ML...
 

Ils permettent d’accélérer la production sans avoir recours à aucun solvant, ce qui garantie leur respect des mesures de sécurité au travail.

Les activateurs réduisent le temps de polymérisation des colles anaérobies pour matériaux métalliques. Cependant, pour la plupart des colles anaérobies pour métaux ou des autres colles réactives, les activateurs contiennent des solvants. , Pour fonctionner, ces activateurs doivent d’abord subir une évaporation pendant quelques minutes jusqu’à ce que le solvant se soit volatilisé et que la surface soit sèche.

Cela n’est pas nécessaire pour la référence DELO-QUICK 5910 ou pour sa déclinaision à haute viscosité DELO-QUICK 5975. L’activateur et la colle peuvent être utilisés en utilisant la méthode « Wet on Wet » sans évaporation préalable. Les composants peuvent être assemblés directement après dosage de l’activateur et de la colle. Le process de production peut continuer immédiatement, réduisant ainsi les temps de cycle.

Avec ces nouveaux activateurs sans solvant, les risques dus à l’émission de vapeurs de solvants et leur impact sur la santé humaine et l’environnement sont annulés. Aucun système d’extraction n’est nécessaire pour la production, de même pour les éventuelles mesures de protection contre les explosions. De plus, les agents fluorescents contenus dans les activateurs – bleus pour le DELO-QUICK 5910 et rouges pour le DELO-QUICK 5975 – permettent de contrôler au moyen d’une caméra le processus de dépose, garantissant la qualité du process.

Par ailleurs l’utilisation de ces activateurs améliore la résistance à l’humidité pour le collage des métaux comme l’acier inoxydable ou l’aluminium. Le DELO-QUICK 5975, est même particulièrement performant pour le collage du nickel, réputé difficile à coller en raison de ses divers revêtements. Les deux activateurs peuvent être facilement dosés et appliqués à l’aide par pulvérisation, par doseur volumétrique ou tout autre type de système de dispense.

http://www.delo-adhesives.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: