En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les appareils intelligents LG THINQ mis à l’honneur

Publication: 16 août

Partagez sur
 
L’EISA prime l’intelligence artificielle et l’innovation de LG...
 

Les innovations de LG Electronics (LG) en matière d’intelligence artificielle et de design lui ont valu la reconnaissance de l’European Imaging and Sound Association (EISA). Les produits LG compatibles avec l’intelligence artificielle ThinQ (téléviseurs LG OLED, LG SUPER UHD et l’enceinte LG XBOOM) ont été récompensés dans des catégories évaluant la qualité d’image, les performances de l’intelligence artificielle et l’excellence du son.

Le téléviseur LG OLED AI ThinQ (modèle OLED65E8) a reçu le prix EISA PREMIUM OLED TV 2018-2019. La marque est récompensée une septième fois consécutive pour sa technologie OLED. Le téléviseur est reconnu pour la qualité de son image produite par le processeur á (Alpha) 9, qui affiche des couleurs riches, naturelles, et une grande profondeur pour un réalisme accru. Le téléviseur est également doté de fonctionnalités d’intelligence artificielle à la pointe de la technologie. Le jury de l’EISA a également salué les performances du Dolby Atmos™ et de ses haut-parleurs de façade, qui offrent une expérience audiovisuelle des plus immersives. Le design Picture-on-glass a également été récompensé pour sa capacité à se fondre parfaitement dans n’importe quel environnement.

De plus, le téléviseur LG SUPER UHD AI ThinQ (modèle 65SK9500) a été nommé EISA ARTIFICIAL INTELLIGENCE TV 2018-2019 pour son image LCD ultime, résultat de la combinaison des technologies Nano Cell, Full-LED Local Dimming et du processeur á (Alpha) 7. Il bénéficie également de la plate-forme AI ThinQ LG et de l’Assistant Google intégré. Grâce à la technologie brevetée LG AI ThinQ, les utilisateurs peuvent contrôler leur téléviseur, le connecter aisément à des appareils externes, changer de mode d’image et rechercher du contenu. La technologie dernier cri en matière d’assistance vocale intégrée au téléviseur est mise en œuvre via le traitement automatique du langage naturel et propose une connectivité et des commandes intelligentes activées par la voix, qui reposent sur la technologie d’apprentissage approfondi de LG. Grâce à l’Assistant Google intégré, les téléviseurs LG dotés d’intelligence artificielle offrent une expérience fluide et deviennent le centre de la maison connectée. Ils permettent aux utilisateurs de gérer différentes tâches, de trouver des réponses ou de contrôler les appareils de la maison.

Les téléviseurs LG SUPER UHD sont dotés de plus de zones de rétro éclairage contrôlées individuellement dans toute la zone d’affichage et améliorent ainsi de manière significative les niveaux de noir. Cela permet une meilleure définition des zones sombres et la diminution des défauts de luminosité. Le contraste local est amélioré, ce qui est crucial lors du visionnage de contenu HDR. Grâce à l’affichage innovant Nano Cell, les utilisa-teurs profitent désormais d’un haut niveau de précision en matière de couleur sur un large angle de vision.

L’EISA a également décerné le prix EISA ARTIFICIAL INTELLIGENCE LOUDSPEAKER 2018-2019 à l’enceinte AI de LG, le LG XBOOM AI ThinQ (modèle WK7), pour son extraordinaire qualité de son combinée à son intelligence. La collaboration technique avec Meridian, le pionnier britannique du son de haute définition, laisse apprécier les qualités audio de la LG XBOOM AI ThinQ et permet aux utilisateurs de découvrir la haute-fidélité du son, la précision de la définition vocale et la justesse des basses. Le son haute définition de la LG XBOOM AI ThinQ est compatible avec des fichiers dans un format de compression sans perte de haute qualité, lui permettant ainsi de recréer fidèlement des sons enregistrés en studio.

Grâce à l’Assistant Google intégré, la LG XBOOM AI ThinQ répond aux commandes telles que « OK Google, quel est mon planning aujourd’hui ? » sans besoin de télécommande ni de smartphone. En tant que hub, l’enceinte peut piloter les appareils de la maison connectée compatibles avec l’Assistant Google, ainsi que les appareils ménagers LG compatibles avec LG ThinQ.

Le lauréat du prix EISA SOUNDBAR 2018-2019, le modèle LG SK10Y, est une barre de son immersive de 550 W dotée d’un système 5.1.2, qui exploite la puissance du Dolby Atmos® pour produire un son enveloppant venant de toutes les directions. La technologie Meridian permet à la LG SK10Y de fournir des performances de haute qualité afin d’immerger les utilisateurs dans un son riche et en reproduisant musique et voix avec une clarté extraordinaire.

La LG SK10Y est compatible avec des fichiers dans un format de compression sans perte de haute qualité pour recréer fidèlement des sons enregistrés en studio. Elle propose également une fonctionnalité d’amélioration du son jusqu’à 24 bit/192 kHz qui rehausse la qualité des fichiers audio standard et apporte des nuances et des détails subtils à chaque piste sonore. Cette barre de son de haute définition dispose d’une esthétique idéale pour se glisser sous les téléviseurs LG haut de gamme. Compatible Chromecast, la barre peut diffuser des chansons ou podcasts via un Assistant Google sur simple commande vocale « OK Google ».

« LG est fier d’avoir été reconnu par des experts du secteur pour son engagement en faveur de l’innovation dans les technologies d’intelligence artificielle », déclare Brian Kwon, président de LG Home Entertainment Company. « LG a été et est toujours un acteur mondial clé dans le domaine de l’intelligence artificielle, proposant à ses consommateurs un niveau d’intelligence inédit dans leur maison, allant de pair avec notre mission : rendre leur vie plus agréable grâce à l’intégration d’une technologie visionnaire. »

Du 31 août au 5 septembre, les visiteurs du stand LG au hall 18 du parc des expositions de Berlin pourront faire l’expérience des produits ThinQ de LG par eux-mêmes.

http://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: