En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NSK résout les problèmes de défaillances de roulements à l’usine

Publication: 16 août

Partagez sur
 
Confrontée régulièrement à des défaillances de roulements sur le support de lame d’une rainureuse à canalisations en béton provoquant systématiquement 8 heures d’interruption de service, l’entreprise en question basée au Royaume-Uni a sollicité l’assistance de NSK...
 

Dans le cadre du programme AIP (Programme de Valeur Ajoutée) de NSK, une équipe d’ingénieurs a examiné attentivement l’application et conclu que la cause profonde du problème était imputable à la pénétration de poussière de béton dans les roulements. Pour augmenter la durée de vie, NSK a dûment préconisé d’opter pour ses roulements Molded-Oil avec joints DDU. Résultat : une durée de vie des roulements multipliée par quatre, passant de 2-3 mois à 12 mois et représentant une économie annuelle de plus de 38 000 €, rien qu’en coûts de temps d’arrêt.

La fine poussière produite lors de la découpe ou du rainurage des canalisations en béton risque d’être extrêmement dommageable pour les roulements à billes à gorges profondes flasqués standards. La poussière s’infiltre derrière le joint et contamine la graisse lubrifiante, ce qui peut s’avérer extrêmement coûteux comme l’a appris à ses dépens le producteur britannique de canalisations en béton.

Le programme AIP de NSK est conçu pour améliorer l’efficacité et la rentabilité des opérations et des processus de maintenance en réalisant des économies à chaque étape à valeur ajoutée. Les spécialistes expérimentés de NSK utilisent une méthode éprouvée pour développer la solution idéale adaptée à chaque application spécifique, en collaborant avec le client et en prenant en compte les moindres détails.

A l’usine britannique de canalisations en béton, le remplacement préconisé des roulements à billes à gorges profondes existants par des roulements Molded-Oil de NSK a été couronné de succès. Les roulements Molded-Oil sont proposés dans le cadre d’une gamme complète spécifiquement conçue pour offrir une durée de vie supérieure dans les environnements industriels hostiles. Le lubrifiant (résine polyoléfine imprégnée d’huile) à l’intérieur des roulements est incorporé durablement dans un milieu support stable. En outre, le lubrifiant n’est libéré que lentement, assurant ainsi une lubrification suffisante sur une longue période d’exploitation.

Qui plus est, l’incorporation d’un joint DDU pour l’application de l’usine de canalisations en béton a évité la pénétration de poussière produite lors du rainurage. A l’issue d’un essai réalisé sur une période de 12 mois, aucune panne n’a en effet été constatée. A raison de quatre défaillances par an avant l’adoption de roulements Molded-Oil, l’élimination des coûts de temps d’arrêt représentant 8 heures par panne s’est traduite par une économie annuelle de 38 400 €.

http://www.nskeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: