En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Meltwater lance Fairhair.ai, une plateforme de data science

Publication: 16 août

Partagez sur
 
La plateforme démocratise la création d’analyses prédictives basées sur les données externes aux entreprises, des avis consommateurs aux dépôts de brevets...
 

Les données en ligne sont aujourd’hui un des principaux angles morts lors des prises de décisions. Cela s’explique en partie par la difficulté de réunir et d’analyser ce type d’informations de manière rigoureuse, le volume et la variété de ces données étant trop importants. La majorité des data scientists passent seulement 20% de leur temps à analyser ces données, les 80% restant étant pris par la collecte, le tri et l’organisation de ces données.

C’est pourquoi Meltwater, entreprise internationale de veille médiatique, ouvre aujourd’hui la plateforme Fairhair.ai, pour donner aux développeurs et data scientists les outils pour :

- Connecter et organiser les données internes et externes dans une seule base de connaissance

- Profiter de modèles d’intelligence artificielle déjà entraînés et personnalisables

- Créer des analyses prédictives en temps réel pour prendre des décisions mieux informées

Initialement développée pour supporter la technologie de veille et d’analyse de Meltwater, Fairhair.ai permet aux entreprises de capter les tendances, risques et opportunités de leur marché. Par exemple, les entreprises peuvent s’en servir pour la gestion de risques, en analysant leur chaîne logistique et d’approvisionnement, leurs différents fournisseurs, produits et les relations entre eux. C’est également un outil clé pour anticiper les changements sur leur secteur, en reliant automatiquement les acquisitions aux lancements de produit qui ont déjà eu lieu.

« Nous avons rapidement réalisé que notre plateforme avait un potentiel qui dépassait les services de Meltwater. Fairhair.ai permet de faire ce que les services de Business Intelligence ne font pas, en comblant les écarts entre tendances historiques et indicateurs en temps réel, pour prédire les développements à venir d’un marché. Une pratique que nous appelons Outside Insight. » indique Jorn Lyseggen, fondateur et directeur de Meltwater.

« Les plateformes existantes nécessitent beaucoup d’expertise et d’expérimentation pour être efficaces. Préparer, nettoyer et organiser ces données est une étape qui demande du temps et des ressources. Fairhair.ai permet d’obtenir rapidement des résultats en ouvrant l’accès à nos données et notre base de connaissance. » précise Aditya Jami, CTO et Head of AI chez Meltwater.

La technologie derrière Fairhair.ai est le résultat de plus de 20 ans d’expérience, de recherche et développements, de partenariats et d’acquisitions. La base de connaissance de Meltwater ajoute plus de 600 millions de documents par jour et regroupe aujourd’hui plus d’1,2 trillion de documents issus de 10 millions de sources et classés dans 12 millions de catégories.

Soutenue par des collaborations avec des universités et groupes de recherche comme l’Université de Carnegie-Mellon et l’Université d’Oxford, qui utilise Fairhair.ai pour son projet de détection des fakes news. Le Conseil Scientifique Consultatif de Fairhair.ai est composé de Regina Barzilay, Eric Nyberg, Georg Cottlob et Jure Leskovec, des scientifiques reconnus et récompensés pour leur travaux en matière de collecte et extraction de l’information, analyse des réseaux et traitement automatique du langage.

Fairhair.ai travaille actuellement avec certaines entreprises clientes de Meltwater et des partenaires académiques, avant de rendre les services disponibles à une plus vaste communauté dans l’année.

http://www.meltwater.com/

http://www.fairhair.ai/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: