En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les flottes européennes économisent du carburant grâce à Mobil Delvac 1TM LE 5W-30

Publication: 10 août

Partagez sur
 
Des études de cas révèlent que l’utilisation d’huile moteur synthétique réduit la consommation de carburant pour deux flottes...
 

Deux flottes européennes de poids lourds ont constaté des économies de carburant grâce à l’utilisation de l’huile moteur d’ExxonMobil, Mobil Delvac 1TM LE 5W-30.

40 % des propriétaires de flottes européens considèrent que les conditions économiques difficiles et les marchés volatiles comme des facteurs critiques pouvant affecter leurs activités au cours des cinq prochaines années. C’est pourquoi préserver ses résultats est plus essentiel que jamais. En mettant davantage l’accent sur les flottes de transport commerciaux qui respectent également les objectifs d’émission, l’industrie réévalue la façon d’aborder à la fois les budgets et la gestion de l’énergie. Par conséquent, comprendre le coût total de possession (TCO) avant de faire des investissements est désormais essentiel dans la stratégie de gestion des flottes. Une approche TCO réussie exige que tous les coûts de l’entreprise soient pris en compte, y compris les avantages de passer à l’utilisation de lubrifiants hautes performances. Les économies réalisées à long terme, grâce à la réduction de la consommation de carburant et des coûts, peuvent rendre une activité plus rentable et l’investissement initial aura été bénéfique.

Société de transport allemande

Une société de transport allemande de 210 véhicules répartis sur 18 sites a remplacé son huile moteur habituelle par l’huile Mobil Delvac 1TM LE 5W-30. Elle a réalisé des économies moyennes de carburant de 2,1 %, ce qui représente une économie potentielle globale de 260 000 €.

Transports internationaux Joulié & Groupe, France

La société française de transport et de logistique Joulié utilisait une huile moteur SAE 10W-40 pour toute sa flotte. Dans le cadre d’un processus de modernisation de ses méthodes de travail, elle est passée à l’huile Mobil Delvac 1TM LE 5W-30 sur deux camions durant la phase de test.

Pendant 12 mois, les deux véhicules ont enregistré une économie moyenne de carburant de 3,2 %, soit une économie globale de 6 221 € par an.*

« Les résultats constatés par ces deux flottes démontrent les avantages significatifs qui peuvent être obtenus en utilisant des lubrifiants hautes performances. » déclare Guillaume Malandain, conseiller marketing lubrifiants pour les véhicules commerciaux Europe, Afrique et Moyen-Orient chez ExxonMobil Fuels and Lubricants. « En ces temps difficiles, les lubrifiants Mobil DelvacTM sont conçus pour aider les opérateurs de camions à améliorer la protection et les performances de leurs véhicules, ce qui permet de réaliser d’importantes économies de coûts. L’efficacité, la performance et l’aide aux opérateurs pour améliorer les résultats de leur flotte continueront d’être notre priorité. »

Mobil Delvac 1TM LE 5W-30 est une huile pour moteurs poids lourds Diesel entièrement synthétique qui combine protection du moteur et potentiel d’économies de carburant. Elle répond aux exigences d’applications Volvo, MAN, Scania et Renault entre autres.

http://lubes.mobil.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: