En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Seco s’associe à MachineMetrics pour proposer des solutions d’analyse

Publication: 10 août

Partagez sur
 
Dans le cadre d’une initiative mondiale visant à assurer le succès continu de ses clients, Seco Tools développe les capacités de son service client grâce à un partenariat avec MachineMetrics...
 

Le moteur d’analyse de fabrication de MachineMetrics fournira à Seco et ses clients une ressource technologique pour leur entrée dans l’industrie 4.0.« Seco s’est toujours engagée à fournir à ses clients les meilleurs produits et services disponibles. Le partenariat avec MachineMetrics va non seulement nous permettre de continuer à aider nos clients à en apprendre davantage sur eux-mêmes, mais il va également transformer notre manière de les aider à améliorer leur utilisation des machines-outils et leur capacité de production », a expliqué le responsable des affaires et des services en ligne de Seco Tools, Ben Alexander.

Seco prévoit d’utiliser la plateforme industrielle IoT de MachineMetrics et ses applications d’analyse de fabrication comme pierre angulaire de son extension vers de nouveaux services de technologie. Grâce aux données fournies par MachineMetrics, Seco peut mettre en pratique sa grande expérience et ses capacités en matière d’ingénierie. Ceci afin d’offrir une amélioration continue à ses clients, en les aidant à prendre des décisions basées sur des données, pour améliorer leur efficacité et leurs résultats.

L’expérience de Seco dans l’outillage et les capacités de collecte de données de MachineMetrics vont aider à la fois les clients de Seco et ceux de MachineMetrics à avoir une meilleure compréhension du fonctionnement de leurs outils en temps réel. Ces possibilités peuvent consister à prédire la durée de vie des outils, éviter les casses d’outils et optimiser la vitesse et les avances.

« Ce partenariat représente une formidable occasion pour MachineMetrics et Seco Tools de démontrer aux utilisateurs de produits Seco Tools dans le monde entier l’intérêt de la fabrication pilotée par les données et de son analyse », déclare le PDG de MachineMetrics, Bill Bither, « Ensemble, nous pouvons identifier des perspectives exclusives pour l’industrie en matière de machine-outil et d’optimisation des outils, ce qui améliorera la disponibilité et la fiabilité des machines pour les clients. »

Avec l’application de suivi de production de MachineMetrics, Seco va permettre à ses clients partout dans le monde d’avoir plus de visibilité sur leur production grâce à un système de suivi pour machine de fabrication facile d’utilisation, entièrement personnalisable et que l’on peut administrer soit même. En tant que plateforme basée sur le cloud, MachineMetrics permet aux fabricants de collecter, surveiller et analyser des données depuis tous les types de machines, avec n’importe quel appareil connecté à Internet, depuis n’importe où, afin de suivre le niveau du TRS, d’identifier les goulots d’étranglement, d’agir grâce à des notifications en temps réel, de prévoir et éviter des temps d’arrêt coûteux, de mesurer l’amélioration des processus et d’améliorer la communication en atelier.

Les données d’historique et en temps réel de la machine recueillies par MachineMetrics permettent aux clients d’avoir un aperçu de l’état des machines-outils, d’identifier de nouveaux besoins en services, grâce à l’analyse et au reporting, de prévoir et d’envoyer rapidement des alertes sur les possibles défaillances des machines ou de l’outillage directement en contact avec les sous-traitants, de mettre en avant les zones à risques pouvant entraîner des temps d’arrêt, ou même de déterminer s’il faut prendre des mesures préventives avant des répercussions sur les performances des machines des clients. Ces informations fourniront également les données nécessaires pour améliorer dès la conception le rapport qualité/prix des produits.

« MachineMetrics nous a permis de faire de précieuses observations sur notre propre usine de produits sur mesure à Troy, Michigan (États-Unis), ce qui nous a permis de réduire nos délais de fabrication, tout en améliorant le taux de livraisons à l’heure et la qualité des livraisons. Désormais, grâce au partenariat avec MachineMetrics, nous avons l’occasion de faire la même chose pour nos clients », a déclaré le président de Seco Tools North America, Rob Keenan, « En analysant les données fournies par les machines-outils, nous pouvons faire appel à nos experts techniques pour travailler en étroite collaboration avec nos clients et ainsi identifier les blocages et autres problèmes qui entraînent un temps d’arrêt prolongé des machines. MachineMetrics représente un outil supplémentaire qui permet à Seco de réduire les frais d’exploitation des clients, tout en améliorant leur productivité. »

Malgré l’engouement pour la transformation vers l’usine digitale du futur, la plupart des fabricants n’ont toujours pas de visibilité sur leur production. Ce manque de transparence entraîne une sous-utilisation de l’équipement, une inefficacité de production et des problèmes de communication qui empêchent la majorité des fabricants d’optimiser leur capacité de production. La saisie des données est le seul moyen de résoudre ces problèmes. Il s’agit d’ailleurs du principal moteur du partenariat entre Seco et MachineMetrics.

Alors qu’il faut parfois plusieurs mois pour intégrer d’autres solutions de suivi, plus de la moitié des clients de MachineMetrics peuvent les installer eux-mêmes et démarrer la saisie de données dans les 24 heures. La capacité unique de MachineMetrics à se connecter à n’importe quel type de machine via les commandes permet, selon les commandes et le type de machine, de surveiller jusqu’à 100 éléments de machines, tels que la température et la pression des chargeurs, la ligne de code en cours d’exécution, l’outil en cours d’utilisation et bien plus encore.

http://www.secotools.com/

http://www.machinemetrics.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: