En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Udemy Live 2018

Publication: 9 août

Partagez sur
 
Udemy Live 2018 s’est déroulé du 27 au 29 juillet, et a permis à plus d’une centaine d’instructeurs de la plateforme mondiale de e-learning de se rencontrer et d’échanger sur le futur de la formation en ligne...
 

Dans un context de réforme de la formation professionnelle en France, et à quelques semaines de la rentrée de septembre, plus de 200 instructeurs de la plateforme de cours en ligne Udemy et plus de 50 experts du secteur de la formation se sont donnés rendez-vous fin juillet à l’occasion d’Udemy Live 2018. Udemy, la plate-forme mondiale d’apprentissage et d’enseignement en ligne a organisé son grand événement annuel qui permet de rassembler des instructeurs du monde entier afin de partager les expériences de chacun, se rapprocher encore un peu plus de la philosophie d’Udemy et apprendre comment accélérer davantage le potentiel des cours.

À l’occasion de groupes de discussion, les experts et instructeurs ont pu aborder notamment la “gamification” ainsi que les nouveaux formats d’apprentissage émergents, afin de rester attractif pour les étudiants. Ils ont également discuté des différents moyens de rendre cette activité pérenne et viable pour les instructeurs et ont partagé leurs conseils afin de créer des cours en ligne.

« Udemy Live 2018 permet chaque année de rassembler les instructeurs les plus expérimentés et les membres de l’équipe d’Udemy. Ceux-ci peuvent alors présenter et partager leurs idées innovantes sur ce marché de l’apprentissage en ligne » déclare Olivier Sinson, Responsable d’Udemy pour le marché français. « Les participants ont découvert les outils et les techniques nécessaires afin d’améliorer leurs compétences et de partager plus efficacement leurs connaissances avec leurs étudiants du monde entier. »

La révolution de la formation en ligne est née d’une idée simple Udemy a été fondée en Turquie en 2010 dans le but de produire du contenu et des cours abordables et disponibles pour des millions de personnes. Cette plateforme, dès son lancement, a radicalement changé le modèle existant de l’apprentissage en ligne. L’entreprise a désormais son siège dans la Silicon Valley à San Francisco, centre névralgique de l’apprentissage en ligne. Au sein de cette plateforme d’éducation, 24 millions d’étudiants ont accès à plus de 17 millions de minutes de contenu. On dénombre également 80 000 cours dispensés dans plus de 50 langues.

http://www.udemy.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: