En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Emerson permet une réduction des coûts et de la complexité

Publication: 7 août

Partagez sur
 
La fonctionnalité Zoned Safety permet d’isoler jusqu’à trois zones de sécurité sur une machine à partir d’un seul îlot de distribution pneumatique...
 

Emerson propose plusieurs zones de sécurité sur le même îlot de distribution pneumatique ASCO NumaticsTM de la série 503. Cela permet de créer jusqu’à trois zones de sécurité pneumatiques indépendantes pouvant être adjacentes à des zones non sécurisées. Il est également posible d’isoler une seule zone de sécurité sur l’ilot. L’approche de la sécurité par zones permet aux ingénieurs en charge de la conception de répondre à la directive sur les machines 2006/42/EC et à la norme ISO 13849-1 tout en éliminant les composants et la complexité que l’on trouve généralement dans les circuits de sécurité.

« Grâce à cette fonctionnalité, le fabricant d’équipement d’origine (OEM) et l’utilisateur final peuvent configurer, facilement et de façon économique, jusqu’à trois circuits de sécurité au sein d’une machine avec un seul îlot de distribution pneumatique ASCO Numatics série 503 avec son électronique G3 », déclare Scott Weickel, vice-président Engineering chez Emerson. « Notre approche de la sécurité par zones est simple et orientée utilisateur. Elle permet de réduire le nombre de pièces, de gagner de l’espace et d’améliorer la flexibilité de conception ».

L’opérateur n’est pas obligé d’arrêter complètement la machine en libérant l’air comprimé via une vanne de décharge redondante. À la place, il peut configurer l’îlot de distribution pneumatique ASCO Numatics série 503 pour n’arrêter l’air de pilotage pneumatique et l’alimentation 24V CC qu’au groupe de distributeurs qui contrôlent le mouvement de la machine à proximité de l’opérateur. Scott Weickel ajoute « Les fonctions de sécurité par zones font partie de la plateforme standard de la série 503 et aucune modification de conception n’est nécessaire. L’utilisateur dispose d’un large choix de distributeurs, d’accessoires et de débits. » « Cette approche flexible permet également de réduire considérablement les coûts du système de sécurité et de gagner un espace précieux qui peut être utilisé de manière plus efficace. »

L’îlot de distribution pneumatique Zoned Safety ASCO Numatics a fait l’objet d’une évaluation du TÜV Rheinland (Rapport N°968/FSP 1228.00/16) et est compatible jusqu’à la catégorie 3 PLd.

http://www.emerson.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: