En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveaux capteurs de pression pour les coûts liés aux chaudières hydroniques

Publication: 6 août

Partagez sur
 
Sensata Technologies présente une nouvelle gamme économique de capteurs de pression pour les fabricants et installateurs de chaudières hydroniques (utilisant l’eau chaude)...
 

Cette gamme aide à éviter les variations de pression du liquide qui risquent d’endommager le système ou d’augmenter de manière significative les factures pour le client.

Ces capteurs, développés selon une technologie similaire à celle utilisée dans le secteur automobile, mesurent la pression dans la boucle hydronique de la chaudière du chauffage central. Ils convertissent le signal de pression en valeur électronique (de tension) qui peut être acquise par l’unité de régulation de la chaudière. Cette valeur est généralement affichée sur un écran et/ou un thermostat.

Les systèmes hydroniques fonctionnent par transfert de chaleur entre la chaudière du chauffage central et les radiateurs répartis dans la maison ou dans le bureau. Si la pression du liquide est trop élevée, elle peut entraîner des fuites ou endommager le système ; si elle est trop basse, elle peut endommager l’échangeur de chaleur à l’intérieur de la chaudière.

Dans les deux cas, le système est moins fiable et moins efficace et entraîne un gaspillage d’énergie, une hausse des coûts et des dépenses de maintenance et de réparation. Pour les fabricants, cela risque de porter préjudice à la marque sur un marché de plus en plus concurrentiel.

La gamme de mesure de pression hydronique comprend deux produits : un modèle avec une entrée de 5 Vdc et un modèle avec une entrée de 6-30 Vdc. Tous les deux sont rapides et faciles à installer.

Les capteurs peuvent également s’intégrer à une application mobile pour smartphone ou tablette pour alerter à l’avance l’installateur (ou l’utilisateur final) d’un problème, par exemple si la chaudière doit être remplie ou si elle risque de tomber en panne. Ceci facilite aussi la mise en œuvre d’un programme de maintenance prédictive plus efficace.

http://www.sensata.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: