En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Reprise de Manurhin par Emirates Defense Industries Company

Publication: 3 août

Partagez sur
 
Réaction de Bruno Le Maire à la reprise de Manurhin par Emirates Defense Industries Company...
 

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, se félicite de la décision de la chambre commerciale du Tribunal de Grande Instance de Mulhouse de confier la reprise de la société Manurhin au groupe Emirates Defense Industries Company (EDIC), entreprise spécialisée dans les industries de défense détenue en totalité par les Emirats Arabes Unis et dirigée par M. Luc Vigneron, ancien P-DG de Thalès.

L’entreprise Manurhin était confrontée à d’importantes difficultés financières depuis plusieurs années et avait été placée en redressement judiciaire le 13 juin dernier. Cette procédure collective a permis de mener une recherche de repreneurs dans un cadre ouvert et transparent. En dépit du délai très court imposé à cette procédure, plusieurs projets de reprise crédibles ont été présentés au tribunal.

La reprise de Manurhin par EDIC permet de maintenir à Mulhouse plus de 100 emplois industriels (sur un total de 140) et de pérenniser un savoir-faire industriel exceptionnel.

La constitution par le groupe EDIC d’une offre de reprise très sérieuse comme l’attitude particulièrement responsable des salariés de l’entreprise tout au long de ces procédures ont été des éléments indispensables à cette issue favorable.

Bruno Le Maire a déclaré : « Le sens des responsabilités des salariés de l’entreprise tout au long de la procédure a été un élément décisif pour permettre l’arrivée d’un repreneur et le maintien de l’activité industrielle et de la majorité des emplois. Je veux également saluer la mobilisation des industriels qui ont élaboré dans un temps très court un projet industriel ambitieux pour Manurhin et souhaiter la bienvenue en France au groupe EDIC, qui développe ainsi son partenariat avec l’industrie de défense française. »

http://www.economie.gouv.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: