En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Teneo lance le Monitoring de l’Expérience Digitale as-a-Service

Publication: 2 août

Partagez sur
 
Ce nouveau service qui s’appuie sur la technologie de Riverbed aide à comparer la performance des applications au niveau des terminaux des utilisateurs finaux avant et après des mises à jour logicielles...
 

Teneo, l’intégrateur spécialiste des technologies de nouvelle génération, lance le Monitoring de l’Expérience Digitale as-a-Service basé sur la technologie de Riverbed afin d’aider les clients à mesurer l’expérience utilisateur sur les applications stratégiques et à valider les mises à niveau IT qu’ils effectuent dans le cadre de leur transformation digitale.

Ce nouveau service répond à l’adoption rapide de la technologie numérique et aux nouvelles tendances qui apparaissent dans le monde du travail au niveau global. Selon le cabinet d’analystes IDC, d’ici 2020, 60 % de toutes les entreprises seront en cours d’implémentation d’une stratégie de transformation digitale à l’échelle de leur organisation¹. De plus, une autre étude indique qu’aux États-Unis, jusqu’à 43 % des employés travaillent à distance à un moment ou à un autre² alors que selon les estimations, 54 % des professionnels au Royaume-Uni travaillent déjà en dehors des bureaux de leur entreprise 2.5 jours par semaine³.

Peu importe qu’une application soit locale, cloud ou web ou qu’un terminal soit physique, virtuel ou mobile : aujourd’hui, les utilisateurs exigent une excellente expérience quand ils interagissent avec les différents services et applications d’une entreprise, ou quand ils passent d’un terminal à un autre dans leur journée de travail. Grâce à cette nouvelle offre, les entreprises vont pouvoir analyser leurs applications critiques et s’assurer que ces applications apportent aux utilisateurs ce qu’ils attendent de manière économique.

Le Monitoring de l’Expérience Digitale as-a-Service de Teneo offre un suivi automatisé de l’expérience des utilisateurs finaux au niveau de leurs terminaux. Cette avancée permet aux entreprises de mesurer la réussite de leur transformation digitale pour l’ensemble des employés selon le critère le plus important : le point de vue de l’utilisateur final.

Ce nouveau service utilise le logiciel SteelCentral Aternity de Riverbed afin de corréler la productivité de l’utilisateur, la performance des applications et l’intégrité du terminal. D’autres technologies se contentent d’extrapoler, d’émuler ou d’estimer ce que voit l’utilisateur. Cet écart crée des problèmes IT et business. SteelCentral Aternity comble cet écart de visibilité grâce à des informations précises en temps réel sur la façon dont les utilisateurs interagissent avec les applications, les terminaux, le réseau et sur l’expérience qu’ils en ont réellement.

Ce service est intégralement géré par Teneo qui produit une suite de rapport, tableaux de bords et d’analyses sur un portail dédié, et de recommandations mensuelles ou trimestrielles par les experts des équipes techniques et support mondiales de l’entreprise.

Le modèle tarifaire consiste en un coût mensuel récurrent sur une base de 50 licences minimum. La détection de source de problèmes de performance est également disponible comme fonctionnalité additionnelle.

Le Monitoring de l’Expérience Digitale as-a-Service peut aider les équipes IT à valider que la qualité de l’expérience de l’utilisateur final se maintient, voire s’améliore, suite à l’implémentation du SD-WAN, à une migration vers Microsoft Windows 10 ou vers Microsoft Office 365, par exemple, en ayant la possibilité de comparer les niveaux de performance avant et après l’évènement.

Le nouveau service de Teneo apporte également une assistance en matière d’audits de licences afin de vérifier que les licences coûteuses sont bel et bien utilisées, d’ajuster les actifs et d’optimiser les budgets IT dans toute l’entreprise.

“Dans quasiment tous les secteurs, les entreprises mènent des projets de transformation digitale pour apporter une expérience de meilleure qualité à leurs utilisateurs. Mais en mettant en œuvre ces diverses initiatives, les entreprises découvrent qu’elles manquent de visibilité et ne peuvent pas mesurer précisément l’expérience des utilisateurs finaux ni identifier les vecteurs sur lesquels s’appuie cette expérience,” remarque Giovanni Di Filippo, vice-président du réseau de vente EMEA de Riverbed Technology. “SteelCentral domine le marché en mettant à disposition la solution unifiée et intégrée la plus complète pour analyser et gérer toute expérience digitale de la ressource la plus précieuse de l’entreprise : son utilisateur final. Nous sommes fiers de collaborer avec Teneo en tant que partenaire de confiance pour fournir ce service managé.”

Steve Evans, vice-président de l’ingénierie des solutions chez Teneo, commente : “De nombreuses entreprises trouvent que les transitions menées dans le cadre de leur transformation digitale telles que le passage au cloud, au SD-WAN ou une migration vers Office 365, fonctionnent parfaitement sur le papier, avec des bénéfices de flexibilité et d’agilité à la clé. Pourtant, une fois ces changements effectués, les utilisateurs ne font pas nécessairement l’expérience des avantages attendus. Il arrive que l’impact soit bien plus négatif que ce qu’elles auraient pu prévoir.”

Il ajoute : “Parfois, les mises à jour et les migrations du réseau, des applications ou des services peuvent prendre de 12 à 18 mois. Quand on a passé tant de temps à programmer et à mettre en œuvre ces changements, il peut être très décevant de constater que la performance du service et ses effets sur l’expérience de l’utilisateur final ne sont pas à la hauteur des attentes des utilisateurs et des objectifs de l’entreprise.”

Il poursuit : “Le Monitoring de l’Expérience Digitale as-a-Service de Teneo donne aux clients une visibilité sur la performance du point de vue de l’utilisateur final, qu’ils peuvent ensuite évaluer avant de faire la moindre modification informatique et gérer, contrôler et optimiser les effets de bord. Ce service doit aussi aider les clients à démontrer l’impact positif qu’ils apportent à leur entreprise avec la transformation digitale et les décisions associées d’optimisation de l’IT.”

http://www.teneo.net/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: