En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NORD, Systèmes d’entraînement avec paliers renforcés pour agitateurs et pompes

Publication: 2 août

Partagez sur
 
Pomper, agiter, mélanger, NORD DRIVESYSTEMS propose des systèmes d’entraînement fiables avec paliers renforcés et distance entre les roulements accrue pour l ́industrie de la transformation...
 

Cela garantit d’excellentes capacités de charge radiale et axiale ainsi qu ́une plus longue durée de vie des réducteurs.

Généralement, les réducteurs standards sont conçus pour permettre un grand nombre de rapports et, par conséquent, de vitesses. Cependant, en ce qui concerne la sécurité des composants, ils présentent une taille suffisante pour faire face à la puissance moteur attendue. Les paliers sont également conformes à ces exigences standards. Généralement, on choisit un réducteur de plus grande taille lorsque les forces au niveau de l’arbre de sortie dépassent les capacités du réducteur. Car un carter standard ne permettra pas d’augmenter la distance entre les paliers ou d ́installer un roulement de beaucoup plus grande taille.

Les coûts augmentent donc inutilement

NORD DRIVESYSTEMS propose des options d’équipement spécifiques aux applications caractérisées par des performances et une efficacité élevées, spécialement conçues pour les pompes, les agitateurs et les mélangeurs dont les applications donnent lieu à des charges axiales et radiales élevées. Une version agitateur (palier VL2) avec distance accrue entre les paliers et paliers renforcés ainsi qu ́une version Drywell (palier VL3) avec bac de récupération d’huile supplémentaire et capteur de fuite ou d’huile sont également disponibles. La distance entre les paliers des versions VL2 et VL3 est augmentée au moyen d’extensions, tandis que la taille du réducteur reste inchangée. NORD propose également des paliers volontairement surdimensionnés pour répondre aux exigences de certaines applications, comme les pompes ou agitateurs.

Que ce soit dans l’industrie chimique, pharmaceutique, agroalimentaire ou de traitement des eaux, les systèmes d’entraînement de NORD DRIVESYSTEMS offrent une fiabilité sans bornes et garantissent une véritable fluidité opérationnelle. Les paliers d’arbre de sortie renforcés et de plus grande taille permettent au réducteur d’absorber des forces radiales et axiales élevées et prolongent donc sa durée de vie.

http://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: