En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Harley-Davidson accélère sa stratégie à travers le monde

Publication: 31 juillet

Partagez sur
 
« More Roads to Harley-Davidson » : comprend de nouveaux produits destinés à toucher des segments complémentaires, un accès plus large et un engagement encore plus fort en faveur des concessionnaires...
 

Pour inciter plus de monde à travers la planète à vivre l’exaltation d’un ride, Harley-Davidson partage aujourd’hui les détails de son plan de développement « More Roads to Harley-Davidson » à 2022.

Le monde en perpétuel évolution génère de nouvelles demandes de clients, ces actions viennent appuyer les objectifs d’Harley-Davidson à l’horizon 2027 en se focalisant et en investissant stratégiquement pour redynamiser les activités U.S. tout en accélérant le rythme de la croissance à l’international.

« Les actions ambitieuses que nous annonçons aujourd’hui révèlent les capacités et la puissance concurrentielles d’Harley-Davidson : l’excellence dans le développement produit et dans la production, la notoriété mondiale de la marque, notre grand réseau de concessionnaires, » déclare Matt Levatich, president and chief executive officer, Harley-Davidson, Inc. « Aux côtés des motards qui nous soutiennent depuis longtemps, nous allons lancer une nouvelle révolution dans la liberté qu’offre le deux-roues pour inviter les motards qui n’ont pas encore goûté au plaisir de rouler, à nous rejoindre. »

Résultat d’une évaluation globale mettant en perspective la notion : « Customer First », le plan More Roads to Harley-Davidson prévoit :

- De nouveaux produits : pour conserver la confiance de nos clients existants et inviter de nouveaux motards à nous rejoindre en étendant notre position de leadership et en ouvrant de nouveaux marchés et segments

- Un accès plus large : pour rencontrer nos clients là où ils se trouvent et de la façon qui leur convient à travers le développement de méthodes commerciales multi-canaux

- Des concessionnaires plus forts– en créant un cadre de performance optimisant la puissance financière des concessionnaires et l’expérience offerte par Harley-Davidson à ses clients

« Nous prévoyons que ce plan se traduise par l’élargissement de la communauté Harley-Davidson grâce à une base de clientèle plus diversifiée et le développement des marges et des flux de trésorerie, » ajoute Matt Levatich.

De nouveaux produits

Tirant partie de ses capacités de développement industriel et de production, Harley-Davidson s’apprête à lancer sa gamme de motos la plus complète, commercialisant des modèles dans plusieurs des segments les plus importants et les plus dynamiques. Un choix de motos proposées dans un large éventail de prix, de sources d’énergie, de cylindrées, de styles de pilotage sur les marchés mondiaux. Les points à retenir :

- Développer le leadership de la société dans la catégorie des motos heavyweight en continuant à proposer des modèles Touring et Cruiser améliorés et technologiquement avancés pour permettre aux motards Harley-Davidson de rester engagés et de rouler plus longtemps.

- Proposer une nouvelle plateforme modulaire de motos middleweight de 500cm3 à 1250cm3qui couvrent trois segments de produits distincts et de quatre cylindrées différentes : le premier modèle d’Aventure Touring de la société, la Harley-Davidson™ Pan America™ 1250 , un modèle Custom 1250cm3 et un modèle Streetfighter 975 cm3, ( dont le lancement est prévu pour début 2020. Des modèles complémentaires viendront s’ajouter dans ces segments de produits à l’horizon 2022.

- Proposer une moto plus accessible, de petite cylindrée (250cm3 à 500cm3), pour les marchés émergents d’Asie, grâce à la mise en place d’un partenariat stratégique avec un constructeur installé en Asie. Ce nouveau produit et sa distribution élargie sont destinés à optimiser l’accès des clients Harley-Davidson en Inde, l’un des marchés les plus importants et les plus dynamiques du monde, ainsi que sur d’autres marchés Asiatiques.

- Être leader du marché de la moto électrique en lançant le premier modèle électrique Harley-Davidson, LiveWire™, en 2019 - le premier dans une vaste gamme de deux-roues électriques sans embrayage lancés pour installer l’entreprise dans la position de leader de l’électrification du sport moto. LiveWire sera suivi par d’autres modèles à l’horizon 2022 pour élargir les possibilités parmi un choix de produits plus légers, plus petits et encore plus accessibles qui inciteront les nouveaux pilotes à découvrir de nouvelles façons de rouler.

Un accès plus large

Harley-Davidson fera progresser son approche commerciale et répondra aux besoins actuels des clients en :

- Créant une expérience client à fort engagement sur tous les canaux de distribution – en améliorant et en développant en particulier le digitale à travers le monde grâce à une nouvelle expérience Harley-Davidson.fr intégrant et développant le rôle des concessions dans les démarches commerciales auprès des clients existants et nouveaux.

- Établissant des alliances stratégiques avec des fournisseurs internationaux leaders du e-commerce pour développer l’accès à Harley-Davidson en direction de millions de clients potentiels.

- En proposant des nouveaux formats commerciaux — dont des points de vente urbains plus petits installés dans le monde entier pour exposer la marque à de nouvelles populations urbaines, stimuler les ventes de cette gamme étendue de produits Harley-Davidson et développer la distribution internationale de vêtements.

Des concessionnaires plus forts

Le réseau de concessionnaires Harley-Davidson fait partie intégrante de cette stratégie accélérée et de la réussite globale de la société. La société va mettre en œuvre un cadre de performance pour optimiser la force du réseau de concessionnaires et l’expérience offerte aux clients, permettant aux concessionnaires les plus performants et les plus entreprenants, de stimuler l’innovation et le succès pour eux-mêmes et pour Harley-Davidson tout en offrant une expérience client d’une qualité exceptionnelle, la marque bénéficiera de produits et d’une clientèle de plus en plus diversifiés.

« La marque Harley-Davidson est connue pour ne jamais avoir accepté l’attentisme, » déclare Matt Levatich. « Pour aller de l’avant, nous exploitons l’esprit qui a guidé nos fondateurs en 1903 et tous les employés et les concessionnaires qui ont relevé les défis qui se présentaient. Notre plan va redéfinir les limites existantes de notre marque - atteindre plus de clients d’une manière qui renforce tout ce que nous représentons en tant que marque et en tant qu’entreprise, et nous sommes impatients de le mettre en marche ».

Financement et services financiers

En plus de créer une nouvelle génération de motards, la société table sur le plan More Roads to Harley-Davidson pour créer plus de valeur, stabiliser et renforcer le business actuel, améliorer le Retour sur le capital investi (ROIC) de la Harley-Davidson Motor Company, augmenter les revenus et les bénéfices, et permettre à l’entreprise de reverser plus de dividendes aux actionnaires.

Cette stratégie accélérée va nécessiter des investissements significatifs pour influer sur la trajectoire du business mondial, et la société prévoit de les financer entièrement grâce à une réduction des coûts et à la réaffectation des investissements et ressources prévus, y compris les investissements opérationnels à l’horizon 2022 de 450 à 550 millions de dollars et les investissements en capital à l’horizon 2022 de 225 à 275 millions de dollars. Au total, la société prévoit que le plan More Roads to Harley-Davidson génèrera plus d’un milliard de revenus annuels supplémentaires en 2022 en comparaison de 2017.

La société croit dans la cohérence de sa stratégie accélérée et renforce ses objectifs pour stimuler la croissance des revenus et augmenter les marges d’exploitation. La société s’attend à financer des opportunités stratégiques tout en conservant son profil d’investissement et de rendement actuel et sa stratégie d’allocation de capital.

Les principes de financement d’Harley-Davidson seront axés sur la stabilisation et le renforcement des activités existantes, l’amélioration du positionnement haut de gamme de la marque et les investissements dans des projets rentables axés sur la croissance. Nous nous attendons à ce que ces principes, ainsi qu’un accent porté sur l’allocation du capital, permettra à Harley-Davidson de bénéficier d’une meilleure compétitivité et profiter des économies de frais généraux.

http://www.harley-davidson.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: