En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Panasonic réactualise les modèles standard et premium de son Toughpad FZ-M1

Publication: 26 juillet

Partagez sur
 
La tablette 7 pouces ultra-durcie Toughpad FZ-M1 de Panasonic est idéale pour les travailleurs nomades. Elle est aujourd’hui la tablette la plus flexible et la plus personnalisable du marché...
 

Panasonic annonce la mise à jour de son Toughpad FZ-M1, sa tablette phare Windows ultra-durcie et sans ventilateur. Les caractéristiques de ce modèle dont même la version standard est désormais équipée d’un processeur Intel® Core™ i5 plus puissant de 7ème génération et d’un processeur Intel® Core™ i5-7Y57 vPro à très faible consommation d’énergie font de cette nouvelle tablette la plus flexible et la plus personnalisable du marché.

L’appareil est équipé d’un écran 700cd/m² lumineux, doté d’un film de protection anti-reflet pour garantir une qualité d’affichage inégalée de l’écran tactile capacitif à dix points de détection simultanés. Le modèle premium, intègre quant à lui une mémoire vive doublée à 4 Go et est équipé d’un processeur Intel® Celeron® N4100.

Outre les ports de configuration hautement flexibles et un module d’extension intégré pour les professionnels, Panasonic a ajouté au terminal toute une série de capteurs en option permettant aux travailleurs nomades de tous types d’activités de bénéficier d’un produit adapté à leurs besoins.

Caméra 3D

La caméra 3D Intel® RealSense™, intégrée en option, permet de prendre et de traiter des mesures en 3D. Cette solution répond à la perfection aux besoins de nombreux secteurs, tels que l’optimisation des sites de stockage, la maintenance des actifs industriels, la surveillance des plaies en médecine ou encore la photographie de scènes de crime ou de sinistres d’assurance. La caméra 3D a une portée de 16 cm à 10 m, selon la résolution et l’environnement. Elle peut être utilisée en extérieur et montée sur le modèle standard de la FZ-M1.

Caméra thermique

Également en option, la caméra thermique FLIR Lepton permet aux utilisateurs sur le terrain de capturer et d’analyser des images thermiques où qu’ils se trouvent, puis de relier ces images à d’autres applications commerciales et d’ajouter des métadonnées, comme des QR codes.

Combinée à la tablette durcie Panasonic, avec sa configuration polyvalente et personnalisable, la caméra thermique est adaptée à un grand nombre de secteurs d’activité et d’applications commerciales. Utilisée par les équipes de sécurité incendie, les services d’urgences et la défense pour localiser des sources de chaleur, l’imagerie thermale peut également servir en milieu industriel (contrôle des chaînes de production et assurance qualité), dans les services publics et les services d’assistance sur le terrain (maintenance et réparation), ou encore dans le secteur pétrolier et gazier, l’aviation, l’automobile et le bâtiment pour la gestion des actifs et à des fins de diagnostic.

« Les entreprises veulent maximiser la productivité de leurs travailleurs mobiles et cela nécessitent des terminaux informatiques personnalisables et suffisamment flexibles pour s’adapter aux besoins de chaque catégorie de salariés. Avec cette nouvelle tablette Toughpad FZ-M1 et nos solutions et périphériques intégrés toujours plus nombreux, avoir des appareils portables durcis et personnalisés devient possible », explique Jan Kaempfer, Directeur Général Marketing de Panasonic Computer Product Solutions.

La tablette FZ-M1 de Panasonic peut être configurée à l’achat, permettant de combiner des fonctionnalités spécialisées telles que des caméras -, à d’autres options intégrées comme le réseau mobile 4G, le GPS ou une antenne d’intercommunication pour véhicule. Le module d’extension professionnel intégré offre différentes options : port série, LAN, NFC, lecteur de cartes à puce, lecteur de codes-barres, UHF RFID et batterie échangeable à chaud. Le Toughpad FZ-M1 comporte par ailleurs les ports de série suivants : USB 3.0 complet, micro SD, écouteurs, entrée CC et micro SIM.

Léger mais robuste

Avec un poids de tout juste 540 g et une épaisseur de 18 mm, la tablette Toughpad FZ-M1 résiste à des chutes de 1,50 m et bénéficie d’un niveau de protection IP65 contre l’eau et la poussière ; elle est également capable de fonctionner à des températures comprises entre -10 et +50 °C.

Grande autonomie et batterie échangeable à chaud

Grâce aux technologies intégrées d’économie de la batterie telles que le capteur de lumière ambiante, le Toughpad FZ-M1 est capable de fonctionner pendant 8 heures (MobileMark 2014) avec sa batterie remplaçable qui se recharge en 2h30 et une batterie proposée en option offrant jusqu’à 18 heures de fonctionnement (MobileMark 2014). Pour les utilisations prolongées, une option permet l’échange de la batterie à chaud grâce au port configurable.

Caméras adaptées

Le FZ-M1 a été pensé pour les travailleurs qui doivent pouvoir participer à des vidéoconférences ou prendre des photos de documentation sur le terrain. La tablette possède une webcam frontale de 2 mégapixels avec micro stéréo ainsi qu’un appareil photo arrière de 8 mégapixels.

Ces deux nouveaux modèles seront disponibles à partir de la fin août 2018. Le prix de la tablette Toughpad FZ-M1 mk3 de Panasonic en modèle standard est de 1644 € HT. Le modèle premium sera comercialisé à partir de 1083 € HT.

http://www.panasonic.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: