En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

INVISTA lance une nouvelle marque de fibres CORDURA® TrueLock™

Publication: 26 juillet

Partagez sur
 
Cette évolution représente un engagement fort en faveur de la technologie SDN et contribue à soutenir CORDURA Cares™, le programme de l’entreprise en matière de développement durable...
 

La marque CORDURA® de INVISTA lance une nouvelle marque TrueLock™ visant à booster et souligner son engagement envers les innovations technologiques phares en matière de fibres de polyamide 6.6 teint dans la masse (SDN) et envers le développement des solutions textiles durables et éco-efficaces de demain. Le coloris Wolf Gray (gris loup) a été dévoilé au salon Outdoor Retailer Summer Market (du 23 au 26 juillet 2018), illustrant la prochaine génération de couleurs durables de la marque.

La fibre CORDURA® TrueLock™ est créée à partir de fibres multifilaments de polyamide 6.6 de INVISTA qui sont teintes dans la masse, emprisonnant la couleur lors de l’extrusion du polymère fondu, afin de créer une couleur profonde et durable, présente dans toute la structure de la fibre.

Cette annonce constitue une étape importante pour l’usine de INVISTA située à Camden (Caroline du Sud), qui a été agrandie l’année dernière afin d’accroître sa capacité de fabrication de fibres de spécialité de haute ténacité destinées aux tissus CORDURA® aux Etats-Unis. L’investissement réalisé à Camden a permis d’accélérer le développement de nouvelles capacités en matière de polyamide teint dans la masse, qui viennent compléter les processus de fabrication existants de fibres de filaments de polyamide 6.6 de haute ténacité sur le site. Les projets mis en œuvre actuellement à Camden incluent l’élargissement de la gamme de produits des filaments CORDURA® TrueLock™, pour y ajouter un plus large choix de deniers et de couleurs standard, ainsi que la possibilité d’offrir des quantités minimales de commande plus faibles et des coloris personnalisés.

MMI Textiles, un tisseur de premier plan proposant à la fois des tissus, de la toile à sangle et des élastiques sur le marché du textile depuis plus de 21 ans, va vendre en exclusivité les tissus et la toile à sangle fabriqués avec la nouvelle fibre CORDURA® TrueLock™ en coloris Wolf Gray jusqu’en décembre 2018 en Amérique du Nord. La fibre CORDURA® TrueLock™ teinte dans la masse est également disponible en six nuances classiques conçues pour ne pas se décolorer ni s’atténuer au fil du temps : Desert Sand (sable du désert), Tan (brun clair), Coyote (brun coyote), Ranger Green (vert ranger), Camo Green (vert camouflage) et Black (noir).

La fibre CORDURA® TrueLock™ joue un rôle essentiel dans l’initiative CORDURA CaresSM et s’inscrit dans le cadre des efforts entrepris par INVISTA pour communiquer à propos de son engagement à préserver les ressources, réduire les émissions, protéger l’environnement et accroître l’utilité et la durabilité de ses produits, avec pour objectif final d’apporter une valeur ajoutée à long terme à ses clients et à la société.

Depuis son lancement en 2009, le programme CORDURA CaresSM reste attaché à soutenir les initiatives qui encouragent l’excellence en matière d’environnement, de santé et de sécurité, ainsi que la citoyenneté d’entreprise. Fidèle à son slogan « Sustainability Begins with Products that Last™ » (Le développement durable commence par des produits qui durent), les objectifs du programme s’articulent autour de 4 grands piliers : une fabrication responsable, des performances durables, des matières résistantes et la citoyenneté d’entreprise.

Le processus d’encapsulation de la couleur utilisé dans la fibre CORDURA® TrueLock™ offre plusieurs avantages pour l’environnement, comme une consommation moindre d’eau et d’énergie, ainsi qu’une utilisation réduite de substances chimiques et de colorants lors du traitement des textiles. Cette fibre propose également d’autres atouts concrets, dont :

- Une couleur qui résiste à l’abrasion ;

- Une couleur qui résiste à la décoloration par les rayons UV ;

- Une résistance aux taches inhérente ;

- Une couleur qui ne dégorge pas et ne déteint pas ;

- Une homogénéité des couleurs d’un lot à l’autre/une uniformité des couleurs ;

- Une homogénéité des couleurs pour les différents composants textiles (par exemple, tissu et toile à sangle) ;

- La possibilité d’obtenir des fibres dotées d’une capacité proche infrarouge intégrée (PIR).

« Tout au long de nos 50 années d’existence, nous avons cherché à nous appuyer sur des technologies de fibres durables et résistantes, incluant nos offres existantes de polyamide 6.6 haute performance et teint dans la masse », a précisé Cindy McNaull, Directrice internationale du marketing et de la marque CORDURA®. « Tandis que nous progressons sur cette voie, nous continuons à investir et à étendre nos capacités afin d’inclure des solutions qui sont non seulement résistantes, mais contribuent aussi davantage au développement durable. L’agrandissement récent de notre usine de Camden nous permettra de proposer des fibres de polyamide 6.6 améliorées, bénéficiant de performances accrues et d’avantages en termes d’éco-efficacité, ouvrant la voie à la prochaine génération de tissus durables. »

http://www.cordura.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: