En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sharp présente l’avancée de ses recherches sur le « Smart Learning »

Publication: 26 juillet

Partagez sur
 
Sharp participe actuellement à la 7e édition de la Conférence Internationale sur les villes, systèmes, dispositifs et technologies intelligentes...
 

M. Carlo Alberto Tenchini, de Sharp Electronics Italia, présentera notamment les premiers résultats d’une étude menée conjointement avec l’université de Salento, qui explore le rôle que jouent les technologies intégrées, telles que la vidéoconférence et les tableaux blancs interactifs, dans l’enseignement et l’apprentissage.

La recherche a été menée dans un collège de la ville de Modène, composé de quatre sites distants d’une quinzaine de kilomètres : Sharp Italia s’est donc employé à mesurer l’impact qu’aurait sur les élèves les enseignants, les élèves et toute l’école un dispositif « Smart School », comprenant cinq écrans interactifs BIG PAD, le logiciel Sharp Anywhere et GoogleSuite. Les premiers résultats indiquent clairement que ces technologies permettent aux enseignants d’être plus disponibles pour les élèves, et que leur temps est mieux utilisé.

Les résultats complets de la recherche seront dévoilés à Rome en septembre 2018 lors d’un événement intitulé « Technologie et innovation pour l’éducation : un défi pour les écoles des nouvelles générations ».

« Nous sommes extrêmement fiers de notre collaboration avec l’Université du Salento », commente Carlo Alberto Tenchini. « Nous savons que notre technologie est dotée d’un énorme potentiel pour construire un environnement d’apprentissage intelligent ; c’est un honneur pour nous de présenter le résultat de nos recherches et de les soumettre à l’évaluation des acteurs du secteur et de la communauté académique ».

La gamme d’écrans interactifs BIG PAD de Sharp a été spécifiquement conçue pour être facile à utiliser, et prête à l’utilisation quelques secondes seulement après la mise sous tension. Le BIG PAD offre également une expérience d’écriture tactile très agréable, et permet une interaction entre les utilisateurs ainsi, tous les élèves d’une classe peuvent travailler ensemble sur un seul écran, ce qui facilite la collaboration, les prises d’initiatives et permet de maintenir l’attention de tous en éveil.

http://www.sharp.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: