En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Conrad Business Supplies propose désormais le testeur électrique Fluke T6

Publication: 27 juillet

Partagez sur
 
La technologie FieldSense permet la mesure de courant, de tension et de fréquence, sans cordons de test...
 

Conrad Business Supplies propose désormais le testeur électrique T6 de Fluke. Grâce à la technologie FieldSense, cet appareil est capable de mesurer les courants et tensions alternatives, et les fréquences sans utiliser de cordons de test. Grâce à la pince ampèremétrique ouverte, il n’est plus nécessaire d’établir un contact direct avec les points sous tension à l’aide de pointes de mesure. L’ouverture de la pince permet de mesurer des câbles d’une section jusqu’à 120 mm2 avec des courants jusqu’à 200A. Par conséquent, la technologie FieldSense épargne aux électriciens le processus potentiellement long et fastidieux d’accès aux contacts et aux bornes. Cela leur permet de gagner du temps, tout en rendant leur travail plus facile et beaucoup plus sûr.

Stefan Kohler, Directeur Marketing chez Fluke Allemagne, déclare : « Nous souhaitons proposer à nos clients un appareil de mesure qui apporte de réels avantages au quotidien. Outre la fiabilité, le temps et la sécurité sont des facteurs cruciaux. Et c’est justement là que le T6 marque des points. »

Ce testeur électrique est disponible en deux versions : T6-600 avec une plage de mesure jusqu’à 600V et T6-1000 avec une plage de mesure jusqu’à 1000V, en continu ou en alternatif. En outre, le T6-1000 affiche simultanément le courant, la tension et la fréquence. Les autres fonctions du T6 sont notamment la mesure de résistance et une fonction de maintien pour capturer les valeurs à l’écran. L’écran LCD rétro-éclairé offre une bonne visibilité. La précision de mesure est de ± 3% lorsque l’on mesure en utilisant la technologie FieldSense. En utilisant des cordons de test, la précision est de ±1 % pour la tension (DC ou AC) et la résistance. En fréquence, la précision est de ±1,5 % sur toute la plage.

« Le T6 offre toutes les fonctions importantes dont un électricien a besoin au quotidien. L’appareil est incroyablement facile à utiliser, » explique Julian Magnano, Responsable du Groupe Produits Mesure, Mesure environnementale et Alimentations, chez Conrad Business Supplies. « Beaucoup de nos clients recherchent un appareil de ce type, à la fois pour faciliter leur travail et aussi pour obtenir des mesures précises. » Des cordons de test, avec capuchons de protection amovibles de 4 mm, sont également fournis. Pour faciliter encore le travail, Fluke propose en option le support magnétique TPAK, qui permet d’utiliser le testeur électrique en mains-libres.

http://www.conradpro.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: