En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NORD, Systèmes d’entraînement conformes aux normes ATEX : une valeur sûre

Publication: 25 juillet

Partagez sur
 
Que ce soit dans le secteur chimique, pharmaceutique ou agroalimentaire, dans les industries de transformation, les gaz et poussières inflammables peuvent représenter un risque important pour la sécurité des personnes et des machines...
 

Fabricant certifié depuis de nombreuses années, NORD DRIVESYSTEMS propose depuis 2003 des solutions conformes aux normes ATEX, telles que des moteurs, des réducteurs et des systèmes d’entraînement électronique pr otégés contre les explosions de gaz ou de poussières pour les zones 1, 2, 21 et 22. : NORD DRIVESYSTEMS propose des systèmes d’entraînement configurés individuellement conformément à la directive européenne 2014/34/UE et à la certification IEC Ex pour une utilisation dans des atmosphères potentiellement explosives.

NORD DRIVESYSTEMS propose des systèmes d’entraînement configurés individuellement conformément à la directive européenne 2014/34/UE et à la certification IEC Ex pour une utilisation dans des atmosphères potentiellement explosives. Le spécialiste en systèmes d’entraînement possède une longue expérience en matière de protection contre les explosions de gaz et de poussières et fabrique depuis plus d’une décennie des moteurs antidéflagrants conformes aux exigences les plus strictes. Nos systèmes d’entraînement antidéflagrants peuvent être utilisés dans des atmosphères poussiéreuses de catégorie 2D ou 3D (zones 21 et 22) ainsi que dans des atmosphères gazeuses de catégorie 2G ou 3G (zones 1 et 2). Une protection combinée contre les explosions de gaz et de poussières est également disponible.

NORD propose des systèmes d’entraînement adaptées à chaque application, se caractérisant par des configurations et des équipements individuels issus de son système modulaire géré par son prologiciel de gestion intégré SAP, avec des processus de configuration validés conformément à la norme ISO 9001.. Sur la base des spécifications de ses clients, NORD effectue des calculs individuels en évaluant la conformité ATEX et délivre également une plaque signalétique adaptée. Si nécessaire, les périodes de maintenance déterminées pour l’application spécifique peuvent être imprimées sur les plaques signalétiques.

La société propose des systèmes d’entraînement flexibles, avec des moteurs conçus en option pour être utilisés avec des variateurs, ainsi que le choix entre le montage de moteurs IEC ou NEMA. Dans de nombreux cas, ils peuvent être montés directement sur le réducteur, pour une solution particulièrement compacte. En fonction de la zone à risque d’explosion, diverses options peuvent être intégrées, dont un ventilateur extérieur, un anti-dériveur ou encore un frein. Les dispositifs antidéflagrants de NORD incluent des systèmes pouvant supporter des températures ambiantes jusqu’à 60 °C et sont distribués dans le monde entier, avec de la documentation disponible en plus de 20 langues.

Afin de maintenir la qualité de la production, du contrôle et des produits au plus haut niveau, NORD DRIVESYSTEMS travaille en étroite collaboration avec la Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB) et DEKRA EXAM GmbH. Tous les moteurs de catégorie 2 disposent d’une certification de test du modèle type. Les entraînements antidéflagrants de NORD sont utilisés dans presque tous les secteurs industriels, dans un large éventail d’applications, notamment pour l’entraînement de pompes, d’agitateurs ou d’appareils de levage.

http://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: