En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Siemens : Variateur Sinamics V90 avec codeur 21 bits Simotics S-1FL6

Publication: 25 juillet

Partagez sur
 
Transmission en temps réel via Profinet et train d’impulsions. Codeur absolu monotour avec résolution jusqu’à 21 bits pour une efficacité accrue. Nouvelle conception du moteur pour une meilleure connectivité...
 

Le système servovariateur Sinamics V90 de Siemens est particulièrement adapté aux applications à haute dynamique. Il est disponible en version 400 V à haut moment d’inertie (High Inertia), mais également en version 200 V avec moteurs à faible moment d’inertie (Low Inertia) pour les applications exigeant une dynamique particulièrement élevée. Que ce soit en version train d’impulsions (Pulse Train, PTI) ou Profinet (PN), les données de mouvement, de process et de diagnostic peuvent être transmises en temps réel entre le Sinamics V90 et les automates Simatic. Le moteur Low Inertia dispose à présent d’un codeur absolu monotour additionnel doté d’une résolution pouvant aller jusqu’à 21 bits, lui permettant de déterminer des valeurs de position très précise.

Grâce au codeur absolu monotour additionnel, aucun référencement préalable n’est nécessaire, les valeurs étant immédiatement disponibles après le démarrage du système. La fonction de suivi de position (Position Tracking) permet de générer une valeur absolue virtuelle à partir d’un codage monotour et de mémoriser la valeur de position dans le variateur. Toutes ces opérations se déroulent en cours de fonctionnement, ce qui accélère les temps de préparation et réduit les temps de démarrage après un arrêt de la machine. Le Sinamics V90 est disponible en huit tailles et le Simotics S-1FL6 en sept hauteurs d’axe. Le système couvre une plage de puissance de 0,05 à 7,0 kW et convient à une utilisation sur les réseaux monophasés et triphasés. La conception du moteur à haute inertie Simotics S-1FL6 a en outre été optimisée. Les raccordements côté moteur sont à présent coudés et les liaisons côté câble sont des liaisons standard. Le moteur gagne ainsi en compacité et le raccordement en confort.

Le système est particulièrement adapté aux applications de commande de mouvement comme le positionnement et l’enroulement.

http://www.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: