En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components : un nouvel accessoire permettant de communiquer distinctement sans fil

Publication: 23 juillet

Partagez sur
 
L’accessoire antibruit Bluetooth permet de communiquer facilement sans risque de dommages auditifs aidant ainsi les entreprises à se conformer aux nouvelles exigences réglementaires...
 

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), distributeur mondial pour les ingénieurs, a annoncé la disponibilité du nouvel accessoire de communication sans fil PELTOR de 3M, l’entreprise dont les innovations technologiques reposent sur des recherches scientifiques, pour faciliter la communication des travailleurs opérant dans des environnements très bruyants. Le nouvel appareil, qui exploite la technologie de communication sans fil Bluetooth, est conçu pour être utilisé avec les casques de protection auditive de la série PELTOR X également disponibles chez RS afin de permettre de communiquer avec un téléphone portable.

Ce produit présente de nombreux avantages pour ceux qui travaillent dans des environnements très bruyants, leur permettant de communiquer distinctement tout en gardant les mains libres et sans compromettre leur sécurité. Les travailleurs peuvent émettre et recevoir des appels téléphoniques importants sans quitter leur lieu de travail ou retirer leur protection auditive. Ils peuvent également communiquer avec leurs collègues présents sur place par la simple pression d’un bouton.

L’accessoire sans fil PELTOR, qui présente un indice d’étanchéité IP54 autorisant son utilisation dans des environnements difficiles, se place simplement entre les écouteurs et le coussin d’oreille d’un casque de la série X. Il intègre un microphone antibruit, fonctionne en activant un seul bouton, et offre une autonomie en conversation d’environ huit heures et jusqu’à 250 heures en veille. Il se recharge en 3 heures.

Le bruit est désormais officiellement reconnu comme néfaste et constituant un danger irréversible pour la santé. Il a par conséquent été classé dans la catégorie de risque la plus élevée (catégorie III) au même titre que les risques de chute ou ceux nécessitant une protection respiratoire. Les protecteurs auditifs, auparavant classés dans la catégorie II des EPI (Equipement de protection individuelle), appartiennent désormais à la catégorie III, selon le nouveau règlement (UE) 2016/425 sur les EPI qui est entré en vigueur le 21 avril 2018. Le nouveau règlement sur les EPI définit le rôle de l’ensemble des opérateurs de l’écosystème, incluant notamment les fabricants et les distributeurs, afin de garantir que la conformité des produits fait l’objet d’un contrôle continu.

La documentation des produits de 3M fournit tous les conseils permettant de s’assurer que la protection auditive est adaptée à l’usage auquel elle est destinée. L’accessoire de communication sans fil Bluetooth PELTOR et les casques anti-bruit de la série X de 3M sont maintenant commercialisés par RS dans les régions EMEA et Asie-Pacifique.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: