En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe Argus nomme deux collaborateurs au poste de Directeur Général Adjoint

Publication: 20 juillet

Partagez sur
 
Bertrand RICQ et Fabien LECOEUCHE...
 

Membre du Comité de Direction du Groupe Argus, Bertrand Ricq a rejoint le Groupe en 2013. Bertrand Ricq a la responsabilité de la mutation digitale du Groupe Argus incluant à la fois les sites internet du groupe (largus.fr, pro.largus.fr,…) les sites développés pour les clients professionnels (Digital Dealer Factory), les solutions digitales d’acquisition de trafic (argusdigital.com), la gestion des leads pour les professionnels de l’automobile, la petite annonce VO et VN, ainsi que les filiales Autorecrute (n°1 du Recrutement automobile) et Motors Régie (Régie publicitaire du Groupe Argus).

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur et après un parcours de 25 ans dans le secteur des Télécom, à la fois dans la gestion de projets informatiques internationaux, Directeur d’équipe commerciale (Nokia) et Directeur des achats (Bouygues Telecom), Bertrand Ricq, fort de son expérience dans les télécommunications, lance, avec le Groupe Argus, la cote de référence du téléphone mobile d’occasion, en 2012, largusdumobile.fr.

Membre du Comité de Direction du Groupe Argus, Fabien Lecoeuche a, quant à, lui rejoint le Groupe en 2014.

Fabien Lecoeuche a la responsabilité du déploiement international du Groupe Argus, incluant en priorité l’Europe et l’Afrique, tout en ouvrant des opportunités sur d’autres marchés plus éloignés.

Depuis son arrivée au sein du Groupe, il a réussi plusieurs missions qui lui ont permis de connaitre parfaitement l’entreprise, les produits et le marché des véhicules d’occasion.

Directeur Adjoint de SELSiA (2014-2017), Directeur des Solutions Professionnelles (2015), Directeur du déploiement de PlanetVO² (2016), directeur de la plateforme Argus Maroc (depuis 2014), et enfin Directeur du logiciel Cardiff VHU2 (depuis 2016). Ces expériences riches au sein du Groupe Argus ont font un parfait ambassadeur à l’étranger, et lui permettent de gérer les projets en s’appuyant sur toutes les compétences de l’entreprise.

A ce jour, le Groupe Argus a donc déployé ces solutions en Europe sur plus de 10 pays dont les derniers entrants sont la Roumanie, le Portugal, l’Espagne, ainsi que sur le continent Africain sur plus de 6 pays, dont le Maroc, l’Algérie et la Côte d’Ivoire.

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur (ENIM) et après un parcours dans l’industrie pendant plus de 15 ans, à la fois dans la gestion de projets internationaux sur des machines de vision artificielle (Proditec) puis chez le leader des machines d’imprimerie (Heidelberg), Fabien Lecoeuche, fort de son expérience dans le management de projets techniques et le développement commercial, lance le Groupe Argus dans l’aventure internationale.

http://www.groupe-argus.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: